15 juin 2013

Tarte banane coco

Pour réaliser cette bonne tarte, je me suis inspirée encore une fois d'un blog culinaire, celui de Lady Milonguera, qui rend visite à Ma P'tite Cantine de temps en temps; j'aime bien le nom de son blog: il s'appelle Un Siphon Fon Fon (clic).

L'association des bananes et de la noix de coco est parfaite et à part quelques grands qui en n'ont pas voulu, tout le monde a aimé; pour ma part, je ne suis pas très "fan" de ces deux "ingrédients" (voilà la preuve que je ne cuisine pas QUE ce que j'aime). En lisant la recette -je rappelle aux visiteurs récents de ce blog que je distribue une petite fiche recette aux enfants à chaque nouveauté- certains se sont exclamés: "Y'a du rhum dedans???" et moi de leur répondre:

"Avez-vous lu ce que j'ai écris après "2 cuillères à soupe de rhum"? j'ai mis "facultatif", qu'est ce que ça veut dire? alors Alicia (CM1) a dit: "ça signifie, pas obligé"...alors...

Ingrédients : pour 6/8 pers : 1 pâte brisée (ou sablée)- 4 bananes- 20cl de lait de coco- 3 œufs- 5 cuillères à soupe de sucre roux- 1 sachet de sucre vanillé- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée- 1 petite cuillère à café de cannelle- 2 cuillères à soupe de rhum (facultatif).

Préparation et cuisson : 45 min

* Réduire 3 bananes en purée et couper la dernière en rondelles.

* Dans un saladier, battre les œufs entiers avec le sucre vanillé et 4 cuillères à soupe de sucre roux ; ajouter le lait de coco, la noix de coco râpée, la cannelle et la purée de bananes ; bien mélanger.

* Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte ; y verser la préparation du saladier, disposer les rondelles de bananes dessus et cuire à four chaud (th 6 180°) pendant 25 min.

003

* A la sortie du four, saupoudrer du sucre restant et d’un peu de cannelle.

* Déguster tiède ou froid.

006 (1024x768)

007 (1024x768)

Posté par caillebotte à 18:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,