750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
8 juin 2013

Rougail saucisses

Ce plat d'origine Malgache ou Réunionnaise a fait un tabac à Ma P'tite Cantine hier! le rougail est un condiment très épicé, utilisé à la Réunion qui se compose traditionnellement de tomates coupées en petits dés, de petits morceaux de mangue verte, de gingembre pilé, d'oignons émincés et de piments. Il accompagne le plus souvent du poisson, notamment de la morue, des crevettes, du poulet ou des saucisses.

Évidemment pour la cantine, je n'ai pas ajouté de piments (sauf pour le plat des adultes); je n'ai pas mis de mangue verte non plus tout d'abord parce ce que ce n'est pas la saison (de septembre à février) et aussi parce ce que j'en n'ai pas trouvé.

okJe m'attendais encore à un tri sélectif dans le riz mais, MIRACLE, personne -excepté le petit Gabin en toute petite section et qui, pour commencer, mange une fois par semaine à la cantine- personne donc n'a écarté les haricots rouges!

Ingrédients : pour 6 pers : 1kg de saucisses (fumées ou non)- 3 cuillères à soupe d’huile- 3 gros oignons- 2 gousses d’ail- 1 pincée de gingembre en poudre- 5 tomates- une branche de thym- 1 pincée de piment de Cayenne- 2 pincées de curcuma ou de safran- sel.

Préparation et cuisson : 45 min

* Éplucher et hacher finement les oignons et l’ail. Épépiner les tomates et les couper en petits dés. Couper les saucisses en morceaux.

* Dans une cocotte à fond épais, faire dorer les oignons dans l’huile ; ajouter les saucisses, l’ail, le gingembre et les tomates ; saler un peu et bien mélanger.

* Ajouter enfin le thym, le curcuma, le piment et un verre d’eau.

* Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 min ; la sauce devra être très rouge et épaisse.

* Servir avec du riz blanc et des graines (lentilles, haricots rouges ou blancs).

001 (1024x768)

Puisque c'est la saison, j'ai remplacé les oignons pas une botte de petits oignons nouveaux, c'est encore meilleur!

Commentaires
B
J'essaye ce soir!!! encore une recette mise de côté, après le poulet chasseur que je fais maintenant régulièrement! merci pour le partage de ces si bonnes recettes!!!
Répondre
M
Très appétissant. Et je comprends qu'ils n'aient pas trié.<br /> <br /> ça sent les vacances prochaines dans ta petite cantine, ou peut-être c'est apporté un peu de soleil dans l'assiette quand dehors c'est pas terrible<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
bien sympa ce plat exotique
Répondre
U
Mmmm! Que ça à l'air bon!!
Répondre
C
Bien tentant !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires