750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
6 juin 2013

Cantine'Quiz

C'était au tour de mardi cette semaine et j'avais concocté deux questions, une difficile et la seconde alors là, troooooooooooooooooop facile!!!!!!!!

Deux questions qui se rapportaient aux lasagnes, pancetta, gorgonzola et champignons (la recette ci-dessous); deux équipes (sur six) ont bien répondu à la première et sans surprise, tout le monde a coché la première proposition de la seconde question. Même les Grandes Sections qui participaient pour la première fois au Quiz connaissaient la réponse. D'habitude, ils (les GS) mangent d'abord avec le reste des maternelles mais ces derniers étant de sortie, nous n'avons fait qu'un service, grands et GS réunis.

Le Gorgonzola est un fromage italien qui ressemble :

     *   au camembert      *    au roquefort     *   au gruyère

Les lasagnes, c’est le plat préféré de :

      *   Garfield          *    Mickey       *   Idéfix  

u19824755     

italie1

Le Gorgonzola est un fromage  traditionnel italien à base de lait de vache et à pâte persillée (du moisi comme dit Maxence A.), produit dans le Piémont et la Lombardie. Le village de Gorgonzola constituait jadis une étape importante pour les troupeaux de vache en transhumance, quand ils redescendaient des pâturages d'altitude. Après avoir marché pendant de grandes journées, les vaches étaient fatiguées, et le stationnement, qui se dit Stracco en Lombard, les a obligés à fabriquer sur place un véritable centre de transformation du lait, ce qui a donné naissance au terme Stracchino di Gorgonzola, ensuite simplifié en Gorgonzola. (source Androuet)

636      2009_05_25_mickey    idefix8                  

Je vous l'avais dit, trop facile la seconde question! il n'y avait bien que moi pour ne pas savoir que Garfield était un "fan" de lasagnes!

Garfield se nourrit de tout et n'importe quoi, il déteste les régimes et adore manger de la «malbouffe » comme des hamburgers, de la pizza, du pop-corn, de la tarte, de la crème glacée, des beignets, des bonbons, etc. Cependant, sa nourriture favorite reste les lasagnes.

garfieldlasagne

Je pense que Garfield ne serait pas un bon client pour Ma P'tite Cantine...

Commentaires
M
Moi je suis comme Garfield, j'adore les lasagnes.<br /> <br /> Très bon week-end reposant à toi. Gros bisous
Répondre
P
moisissure ok, mais moisissure noble : c'est du pénicillium qu'il y a dedans<br /> <br /> ....<br /> <br /> quand à aimer les lasagnes, moi je dis qu'on peux en boulotter tout les jours, une fois aux épinards, une fois aux légumes, une fois en dessert, une fois ....<br /> <br /> bref, que du bonheur .... surtout dans ta cantine<br /> <br /> bises
Répondre
L
Encore un quizz gratiné (oh, le pôv' jeu de mots!!!) ... merci pour la petite histoire du Gorgonzola... j'apprends et je dévore des yeux... ce blog est juste... PARFAIT!!!! Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 088
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires