750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 mai 2013

Il paraît que ça porte bonheur

012 (1024x768)

Voici un aperçu de mon muguet fleuri pile à temps pour le jour J! c'est la première année que j'en ai dans mon jardin: merci à Tonton Henri qui m'a donné des griffes à l'automne dernier.

d3bdda28

Et pour rester dans le domaine des fleurs, avez-vous comme chez nous de la bourrache dans votre jardin ou dans les fossés? c'est le moment de la récolter, la faire sécher pour l'utiliser en infusion mais pas que...

010 (768x1024)    011 (768x1024)

C'est donc pour une recette à venir que vous cueillerez 50g de sommitées fleuries (extrémité de la plante: fleurs et boutons) que vous laisserez sécher quelques jours. Ça ne pèse pas bien lourd alors il en faut pas mal!

013 (1024x768)

Vous pouvez aussi en profiter pour garder quelques fleurs fraîches pour agrémenter une jolie salade ou ajouter une note colorée à un dessert.

Commentaires
M
Oh le beau muguet vendéen !!!!!!! Le mien n'avait pas levé avant mon déménagement mais là ici en Bretagne j'en ai à foison mais en clochettes vertes encore. J'en profiterai jusqu'à la fête des mères lolllllllllllll<br /> <br /> bisous et bon 1er mai
Répondre
M
Il est beau ton muguet !<br /> <br /> Qu'il t'apporte beaucoup de bonheur pour toi et toute ta famille. Gros bisous
Répondre
P
tu parles, la mienne commence tout doucement à faire des feuilles.... pour les fleurs, va falloir attendre<br /> <br /> Bisessssssssss
Répondre
L
Ton muguet est magnifique, ici nous n'avons encore que des petites boules vertes... quand à la bourrache, j'en mets dans les salades...et dans l'eau des glaçons!!! C'est joli dans les verres de jus de fruit et j'ai toujours des fleurs "fraîches"... Bon 1er mai à vous :) Biz
Répondre
S
bonne journée à toi et à tes proches!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires