19

C'est le moins qu'on puisse dire! dégringolade des températures: jeudi dernier 26°, aujourd'hui dimanche 13°! moitié moins!!!!! on a fait du feu dans la cheminée.

Alors après la mousse glacée, je reviens à des plats plus consistants et plus hivernaux.

Ingrédients: pour 6 pers: 2 pâtes brisées- 700g de pommes de terre- 250g d'aiguillettes de poulet (ou d'escalopes)- 2 oignons- une petite brique de crème fraîche liquide (20cl)- ciboulette- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou 30g de margarine ou beurre-  sel et poivre- une pincée de 4 épices-  1 jaune d'oeuf pour dorer.

Préparation et cuisson: 1h

* Pré-cuire les pommes de terre avec leur peau à l'eau bouillante salée pendant 10 min; éplucher et émincer les oignons; couper les aiguillettes de poulet en gros dés.

* Faire chauffer la matière grasse dans une sauteuse; y faire rissoler les oignons et le poulet; ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en fines lamelles. Saler et poivrer, ajouter la ciboulette, les 4 épices et la crème fraîche; laisser cuire 4 à 5 min.

* Étaler la première pâte brisée dans le fond d'un moule à tarte; répartir le contenu de la sauteuse et recouvrir avec la seconde pâte. Souder les bords, aménager une petite cheminée au centre et dorer avec le jaune d'oeuf.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 40 min; déguster bien chaud avec une salade verte.

005 (1024x768)

Si vous aimez le fromage, vous pouvez ajouter un peu de gruyère râpé avant de recouvrir avec la seconde pâte.