750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
25 avril 2013

Dôme glacé au chocolat meringué

k1yufoms

Cette recette, j'avais prévu de vous la donner à Pâques; mais comme la météo avait été plutôt maussade et qu'en plus, j'avais passé le week-end au lit...je profite du retour du beau temps et de températures plus appropriées à la dégustation de  cette mousse glacée pour vous la dévoiler.

Je l'ai découpée (je sais, c'est pas bien!) dans un magazine de la salle d'attente de mon dentiste. C'est de sa faute aussi (au dentiste), s'il nous prenait à l'heure convenue, on n'aurait pas le temps de feuilleter les magazines, alors...

Ingrédients: pour 6pers: 200g de chocolat noir- 5 oeufs- 10g de sucre glace- 4 grosses meringues (environ 100g)- 75g de beurre-une pincée de sel.

Préparation: 30 min + 6h au congélateur

* Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie.

* Séparer les blancs des jaunes; incorporer les jaunes dans le mélange chocolat/beurre fondus en fouettant.

* Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et le sucre glace; incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

* Écraser grossièrement trois meringues et les ajouter à la mousse; tapisser des moules individuels  avec du film alimentaire et répartir la préparation; couvrir et placer 6h au congélateur.

* Écraser la meringue restante; démouler les desserts et décorer de meringue; laisser 10min à température ambiante avant de servir.

019 (1024x768)

Pour ma part, j'ai utilisé mes petits bols à thé chinois.

Commentaires
C
Belle réussite !
Répondre
A
Une recette à mettre de côté: une belle tentation !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Miam, miam, miam, voilà une recette que je garde sous le coude pour mon retour de vacances.<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
L
mmhm comme c'est gourmand, j'adore !
Répondre
P
Tentatrice
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires