750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
20 février 2013

Salade de pommes de terre au saumon, sauce légère

Le soleil est de retour alors, j'ai eu envie de proposer une bonne petite salade en entrée; même si les températures ne sont pas encore estivales (-1° ce matin), l'après-midi elles sont "presque" printanières quand on s'installe plein sud! ça fait du bien au moral, on avait besoin de lumière!

Les pommes de terre, quelle que soit la préparation, font en général l'unanimité; bien sûr, il y a eu les "anti" poisson et les "anti" poivrons: je sais, ce n'est pas la saison pour ajouter poivrons ou tomates dans une salade, mais j'avais envie de rajouter autre chose de frais en plus de la salade! Cette période est la pire de l'année pour une cuisinière essayant d'utiliser des produits de saison, de varier au maximum les menus et de respecter les normes liées à l'élaboration de ces derniers!

Ingrédients : pour 4 pers : 800g de pommes de terre- 400g de filet (ou de pavé) de saumon- 1 yaourt onctueux- 1 cuillère à soupe de moutarde- 1 cuillère à soupe de miel- 1 sachet (ou un cube) de court bouillon de poisson- sel- poivre- 1 poivron ou 2 tomates (facultatif).

Préparation et cuisson : 40 min

* Faire cuire les pommes de terre (avec la peau) dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 20 min. Égoutter, laisser refroidir.

* Pendant ce temps, diluer le court bouillon dans un litre d’eau ; porter à ébullition ; retirer du feu, y plonger le saumon et laisser pocher 15 min ; égoutter et émietter.

* Préparer la sauce en mélangeant le yaourt, la moutarde et le miel ; saler et poivrer.

* Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles ou en cubes ; épépiner le poivron (ou les tomates) et les couper en petits dés.

* Mettre tous les ingrédients dans un joli saladier ; verser la sauce et mélanger délicatement.

* Mettre au frais 1h avant de déguster.

003 (1024x768)

Ce qui me plaît dans cette salade (et ce que certains n'ont pas aimé, ils auraient sûrement préféré de la mayonnaise...) c'est la sauce légère et comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai craqué pour l'option "poivrons"!

Commentaires
U
Mmmm... Sa a l'air délicieux!!! Je testerai. Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
P
t'aurais pas aussi planqué un soupons de salade verte là dedans ???? en tout cas, elle me plait <br /> <br /> à refaire
Répondre
M
Tu vas voir, elle va faire revenir le printemps cette délicieuse salade.<br /> <br /> Encore deux jours avant les vacances scolaires, bon retour demain dans ta P'tite Cantine. Gros bisous
Répondre
C
Elle me plait !!
Répondre
L
Beau visuel... merci!!! elle sera au menu de demain!!! Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires