750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
12 février 2013

Gaufres de Mardi Gras

mod_article66463911_510560b40c912

C'est ce qu'a fait Sandrine (la grande) (je vous ai déjà dit que "mes" deux aides maternelles à la cantine se prénomment Sandrine, il y a "la petite" qui s'occupe des maternelles et "la grande" qui s'occupe des grands); elle était déguisée en "hippie", la preuve:

026 (616x1024)

Des enfants étaient aussi costumés comme Enzo (en squelette) et Maxence A.(en chevalier); d'autres ont réalisé de beaux  masques: ils ont bien crié "cheese" pour la photo mais pour certains, on ne voit pas grand chose...

028 (1024x768)

Et moi, pendant ce temps, je préparais mes gaufres: près de 80! il en fallait pour le dessert d'aujourd'hui à la cantine et, j'en avais aussi prévu pour le goûter de la garderie ce soir. Tout le monde en a mangé évidemment; nous avons laissé le choix: avec sucre, confiture de fraise ou confiture d'abricot.

Et pour ceux qui me réclament la recette de la pâte à gaufres que je prépare depuis plusieurs années pour le concours de belote organisé par l'Amicale Laïque de l'école (dont je suis aussi membre) la voilà!

Ingrédients : pour une vingtaine de grandes gaufres : 5 œufs- 50cl de lait- 500g de farine- 125g de beurre- 125g de sucre en poudre- 1 ½  sachet de sucre vanillé- 1 ½  sachet de levure- un peu d’huile.

Préparation et  cuisson : 1h + 30 min de repos

* Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

* Dans un grand saladier, battre les œufs entiers avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.

* Ajouter le beurre fondu, puis alternativement la farine, la levure et le lait.

* Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Laisser reposer  30 min.

* Huiler légèrement les plaques du gaufrier et faire cuire les gaufres pendant environ 5 min.

021 (768x1024)

Commentaires
L
Bravo aux "déguisés"... et à la "cuiseuse de gaufres"!!!! Biz
Répondre
C
Pur délice, on ne s'en lasse !
Répondre
S
rien que pour les gaufres ...je m'inscrirai bien à l'amicale..et les "petits" sont bien mignons avec leur masque, <br /> <br /> En tous les cas chapeau pour le soin culinaire que tu apportes à tous.<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Dommage on ne voit pas la photo de tes aides !
Répondre
M
Dommage on ne voit Pour les gaufres je suis d'accord d'en déguster une maintenant... bises bon mardi gras
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires