750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 janvier 2013

Cake aux crevettes et petits pois

Comme vous pouvez le constater en relisant le menu de la semaine, j'avais encore oublié dans l'intitulé de l'entrée du jour de préciser "et petits pois"...mais pour certains, j'aurais peut être dû "oublier" aux crevettes! bon, je sais ce qu'il me reste à faire pour la prochaine fois, je noterai tout simplement "cake"!!

Tout ça pour vous avouer que la moitié des grands (encore eux!) et seulement deux petits ont tordu le nez sur ce délicieux cake. Nous, oui je dis bien "nous", l'avons réalisé à quatre mains!

003 - Copie (600x800)

Je vous présente Léa, en stage à Ma P'tite Cantine pour une durée de six semaines en alternance avec l'école (Maison Familiale). Comme d'habitude, je vais essayer de lui faire faire des choses intéressantes (autre qu'éplucher des patates ou faire le ménage comme font certains maîtres de stages); en général, la première semaine sert à prendre nos marques (pour elle et pour moi) et ensuite, on passe aux choses sérieuses.

Ingrédients : pour 8 pers : 200g de farine- 3 œufs- 1 sachet de levure- 150g de crevettes roses- 150g de petits pois surgelés- 1 oignon- 10cl de bière- 10cl d’huile d’olive- 100g de gruyère râpé- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Décortiquer les crevettes et les couper en deux. Éplucher et hacher l’oignon. 

* Dans un saladier, battre les œufs entiers ; ajouter petit à petit la bière et l’huile d’olive puis la farine et la levure.

* Ajouter enfin les crevettes, les petits pois, l’oignon haché et le gruyère râpé; saler et poivrer, bien mélanger.

* Beurrer un moule à cake, y verser la préparation et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 40 min.

8384861608_370da3b4e8

Au final, on a mis un peu moins de gruyère râpé, environ 60g au lieu de 100g.

Du nouveau sur le blog, en bas de chaque message, vous avez maintenant un petit bouton "imprimante" qui vous permet d'imprimer la recette si elle vous plaît!

Commentaires
E
Des ingrédients que nous aimons à la maison, mais ça ne m'est jamais venu à l'idée d'en faire un cake !!!
Répondre
S
un mariage excellent! j'aurai bien aimé être à la place de Léa! avoir un bon prof comme toi!! c'est super! bienvenue à Léa<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Moi ça me convient !
Répondre
B
On doit pouvoir adapter... J'ai horreur des petits pois, mais quelque chose me dit qu'avec des petits morceaux de poivron à la place, "ça le fera"<br /> <br /> <br /> <br /> Je passerai le retour d'expérience!
Répondre
L
Il me tente trop ce cake ... crevettes ET petits pois!!! Je peux m'inscrire pour un "stage vacances"?? et même que je donnerai de ma personne pour servir de goûteur!!! Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires