09 janvier 2013

Sauté de porc au fromage ail et fines herbes

3une4k78

Les vacances de Noël sont terminées et ce sont de loin, les plus fatigantes de toute l'année!! pas pour moi mais pour les enfants: ils en reviennent toujours avec des têtes pas possibles...en plus, l'épidémie varicelle-gastro-grippe a continué de sévir !

Et depuis le début de la semaine, je vois défiler des petites figures pâlottes et des enfants qui ont du mal à reprendre le rythme scolaire et cantinesque (??).

Mon sauté de porc a quand même eu le succès escompté et la petite poubelle de table n'a eu droit qu'aux opercules des pots de yaourt! je vous l'ai déjà dit, j'aime bien moi quand il ne reste plus rien dans les assiettes...

Ingrédients : pour 4 pers : 600g de sauté de porc- 100g de lardons fumés- 1 fromage ail et fines herbes (150g)- 2 échalotes- 100g de champignons de Paris (ou une petit boîte)- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 40g de margarine- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Éplucher et émincer les champignons et les échalotes.

* Dans une sauteuse, faire fondre la margarine ; y faire revenir les morceaux de porc  et les lardons; ajouter les échalotes et les champignons, saler et poivrer.

* Couvrir et laisser mijoter 45 min ; ajouter éventuellement un verre d’eau si c’est trop sec.

* Dans un bol, mélanger la crème fraîche et le fromage pour obtenir une préparation onctueuse ; incorporer cette préparation à la viande ; mélanger et laisser encore mijoter 10 min.

* Servir bien chaud accompagné de pâtes fraîches, pommes de terre vapeur ou haricots verts.

8363919589_4133872a6a

J'ai utilisé de la longe de porc coupée en morceaux mais on peut tout aussi bien réaliser cette recette avec du filet mignon, des joues de porc ou de la viande de dinde ou de poulet.

Posté par caillebotte à 16:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,