Pour un premier essai, ce n'était pas trop mal! le défi de cette semaine (après les poireaux planqués sous les miettes de surimi lundi) c'était de faire manger des rubatagas (comme a dit Alicia CM1) aux enfants...pas gagné d'avance mais comme d'habitude, les maternelles n'ont pas fait de difficultés: ils (à part un) ont tous terminé leurs assiettes; il a fallu motiver un peu plus les grands et je suis quand même bien contente car seuls deux d'entres eux n'ont pas fini leurs légumes, ils ont quand même goûté c'est le principal!

Pour ma part, le rutabaga est un légume que j'aime beaucoup dans la poule au pot et le pot-au-feu; je les préfère aux navets.

Ingrédients : pour 4 pers : 600g de carottes- 600g de rutabagas- 2 oignons- 20cl de crème liquide- 4 cuillères à soupe de miel liquide- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- sel, poivre, muscade.

Préparation et cuisson : 40 min

* Éplucher et hacher finement les oignons ; éplucher et couper les carottes et les rutabagas en gros dés.

* Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive ; faire rissoler les oignons hachés pendant quelques minutes en remuant ; ajouter les légumes. Saler et poivrer.

* Ajouter ensuite 35cl d’eau, le miel, la crème fraîche et une pincée de muscade ; laisser mijoter doucement pendant 25 min en remuant de temps en temps (rajouter un peu d'eau si nécessaire).

* Servir en accompagnement d'un poisson grillé ou d'une volaille.

rutabaga 004

Vous pouvez saupoudrer le plat de coriandre et de pistaches hachées avant de servir.