12 décembre 2012

Pizza au surimi et poireaux

3076-distrait-siffle

Décidément qu'est-ce-que je suis tête en l'air! j'avais "encore oublié" de rajouter -et poireaux- sur l'intitulé du menu de la semaine pour l'entrée de lundi! ça n'a pas empêché certains de découvrir la supercherie! pourtant j'avais bien planqué les poireaux dessous les miettes de surimi et l'emmental râpé...l'appelation magique de pizza n'a pas réussi à berner les plus difficiles!

Allez, je ne vais pas en faire un plat non plus car seuls quatre ou cinq enfants n'ont pas terminé leur part. Le principal, c'est qu'ils aient tous goûtés.

Ingrédients : pour 4 pers : 1 pâte à pizza- 200g de miettes de surimi- 1 petite brique de coulis de tomates (200g)- 1 poireau- 100g d’emmental râpé- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

* Éplucher, laver et émincer le poireau ; faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire cuire le poireau à feu doux pendant 10 min ; saler et poivrer.

* Pendant ce temps, dérouler la pâte à pizza sur la plaque du four ; la tartiner de coulis de tomates ; répartir pardessus le poireau et les miettes de surimi.

* Parsemer enfin d’emmental râpé et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 à 20 min.

pizza 003

Alors, à votre avis, on ne les voit quand même pas beaucoup les poireaux!

Posté par caillebotte à 09:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,