750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
12 décembre 2012

Pizza au surimi et poireaux

3076-distrait-siffle

Décidément qu'est-ce-que je suis tête en l'air! j'avais "encore oublié" de rajouter -et poireaux- sur l'intitulé du menu de la semaine pour l'entrée de lundi! ça n'a pas empêché certains de découvrir la supercherie! pourtant j'avais bien planqué les poireaux dessous les miettes de surimi et l'emmental râpé...l'appelation magique de pizza n'a pas réussi à berner les plus difficiles!

Allez, je ne vais pas en faire un plat non plus car seuls quatre ou cinq enfants n'ont pas terminé leur part. Le principal, c'est qu'ils aient tous goûtés.

Ingrédients : pour 4 pers : 1 pâte à pizza- 200g de miettes de surimi- 1 petite brique de coulis de tomates (200g)- 1 poireau- 100g d’emmental râpé- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

* Éplucher, laver et émincer le poireau ; faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire cuire le poireau à feu doux pendant 10 min ; saler et poivrer.

* Pendant ce temps, dérouler la pâte à pizza sur la plaque du four ; la tartiner de coulis de tomates ; répartir pardessus le poireau et les miettes de surimi.

* Parsemer enfin d’emmental râpé et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 à 20 min.

pizza 003

Alors, à votre avis, on ne les voit quand même pas beaucoup les poireaux!

Commentaires
M
Tu es une petite coquine, mais sache que les enfants voient et sentent tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très triste en ce moment car petit Noé est parti hier au paradis des animaux, j'ai hâte de casser les habitudes en partant une semaine chez mes filles pour Noël.<br /> <br /> Bon retour demain dans ta p'tite cantine. Gros bisous
Répondre
S
un joli mariage pour cette pizza alléchante en diable!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Ils sont même invisibles!!! Et, perso, j'en raffole!!! Encore une recette que je vais m'empresser de tester... Merci. Biz
Répondre
C
Beau duo pour une pizza bien tentante !
Répondre
C
ça donne faim !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du poireau tout frais dans la cuisine et les filles réclament que je le fasse en rissoto avec des bout de mergez dedans..... je veux bien, mais je fais comment pour les mergez, je les commande une semaine à l'avance ??? le boucher va me faire la gueule, t'immagine, pour juste six wurschts !!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires