750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 novembre 2012

Ragoût de boeuf aux abricots

2ce42792

Moi, ça va je vous rassure!

Mais du côté des maternelles quelle hécatombe!!!!!!!!!!!! jeudi et vendredi, un tiers de l'effectif était absent, tous innocentes victimes de grippes, angines, gros rhumes et autres vilains virus. C'est d'ailleurs curieux que je n'y aie pas encore eu droit avec la quantité de bisous (quelquefois bien "baveux) que je reçois tous les jours!

Voilà pourtant un bon plat qui réchauffe, idéal quand ce n'est pas la grande forme; bien sûr, il y a eu les traditionnels "petits tas" d'abricots sur le bord de certaines assiettes mais en général, les enfants ont bien aimé.

Ingrédients : pour 4 pers : 450g de bœuf à braiser coupé en gros dés- 2 gros oignons- 4 gousses d’ail- 100g d’abricots secs- 1 boîte de tomates au naturel- huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h45

* Éplucher et hacher les oignons et l’ail. Couper les abricots en deux.

* Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte (3 cuillères à soupe) ; faire rissoler la viande de tous les côtés ; ajouter les oignons et l’ail haché ; laisser cuire 5 min en remuant.

* Ajouter enfin les tomates et les abricots secs ; saler et poivrer, recouvrir d’eau (ou de bouillon de bœuf préparé avec un cube) et laisser mijoter pendant 1h30 à feu doux.

* Servir bien chaud accompagné de pâtes ou de semoule.

boeuf 004

Vous pouvez bien sûr préparer ce plat la veille et le réchauffer, il n'en sera que meilleur!

Commentaires
N
Pour moi, ni tomates, ni pâtes, ni semoule ...<br /> <br /> J'avais encore des demi-secs dans mon congélateur ... ça s'accorde bien <br /> <br /> - <br /> <br /> Mais j'aime aussi le jarret avec son os à moelle, chaud avec des tomates provençales, ou froid à la moutarde avec des pâtes au beurre ( ou un gratin de pâtes)<br /> <br /> ---<br /> <br /> Merci de nous donner des idées
Répondre
L
Auras-tu ton effectif au complet la semaine prochaine??? Les "en forme" vont en profiter pour te réclamer leurs plats préf de préf... Biz ... et prends soin de toi!!!
Répondre
B
C'est super bon, ça, quand il fait froid. Bon courage pour affronter les virus et j'espère que les petits malades vont se remettre au plus vite.
Répondre
M
Certains petits n'ont pas goûté à ce bon plat, tu auras l'occasion de leur proposer une autre fois.<br /> <br /> Bonne soirée et par avance un bon dimanche bien reposant. Gros bisous
Répondre
P
c'est pile le genre de ragout que j'addddddddddddore<br /> <br /> ...<br /> <br /> pour la crève, à force de bisous, t'es immunisée, t'as l’immunité vaccinale diplomatique... lol
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires