750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
17 octobre 2012

Semaine du goût: 2ème atelier

Grosse journée lundi avec deux ateliers cuisine! l'après-midi, c'était au tour des CP et CE1 de préparer LA recette de loin la plus intéressante de la semaine... aux yeux des enfants! j'ai nommé la tarte aux carambars!!!

Le "travail" le plus long a été d'enlever les papiers des carambars sans être tenté d'en manger ou bien de lire les blagues, on n'avait pas vraiment le temps...

semaine du goût 1 026        semaine du goût 1 025

Pas facile, facile! même la maîtresse s'y est collé! Maëli a cru bon de croquer dans un bout de carambars pour -soit disant- enlever un petit morceau de papier...

semaine du goût 1 027

La récompense suprême à la fin de l'atelier a été de pouvoir lécher les saladiers...

Cette fois-ci, je n'ai pas de photos de la préparation  proprement dite: Madeline, la maman de Nathan n'a finalement pas pu venir nous donner un coup de main et entre les oeufs cassés -en dehors du saladier ou bien carrément sur le carrelage- et les carambars à faire fondre sur le fourneau...l'appareil photo a été un peu laissé de côté! je vous promets, ce sera mieux pour le prochain atelier.

semaine du goût 1 033

Et enfin, l'équipe des gros gourmands: les filles devant, les garçons derrière...c'est Maëli (CE1) qui a fait preuve de solidarité féminine en laissant ses "collègues" de CE1 pour rejoindre les copines de CP!

Devant de gauche à droite, les CP: Cynthia, Joséphine, Yona et Capucine et Maëli

Derrière de gauche à droite, les CE1: Tom, Mathis, Maxence et Guillaume

Commentaires
C
Bravo les enfants !
Répondre
C
Faut toujours gouter... c'est important de gouter à la préparation, pour être sur.....<br /> <br /> pour ce qui est des oeufs cassés, ça casse pas vraiment l'ambiance, donc.... on passe (la serpière)
Répondre
L
C'est ça la conscience professionnelle... goûter pour être sûr!!! Bravo aux petits cuisiniers d'un jour!!! Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires