bea5f040

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi hier, ça sentait si bon dehors et dans Ma P'tite Cantine (d'après les enfants) et qu'aujourd'hui la moitié d'entre eux -je parle évidemment des grands comme d'habitude- n'ont pas voulu de mon cake!!!! c'était pourtant eux (les cakes) qui répandaient leur parfum dans tout le quartier, que même Mayonnaise (encore elle), par l'odeur alléchée, n'a pas quitté le rebord de la fenêtre de toute la matinée! et vu le temps qu'il faisait, elle a même sali toute ma fenêtre de cuisine en y laissant ses empreintes....

Il était pourtant bien bon ce cake, parole de maternelles et d'adultes!  du côté des grands, certains n'ont mangé que le pourtour et d'autres que l'intérieur...

Ingrédients : pour 8 pers : 1 courgette- 200g de fromage ail et fines herbes- 3 œufs- 150g de farine- 1 sachet de levure- 3cl d’huile- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive- 12,5 cl de lait chaud- 100g d’emmental râpé- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Épépiner et râper la courgette (avec la râpe à gros trous). La faire rissoler 5 min dans l’huile d’olive.

* Dans un saladier, battre les œufs entiers avec le fromage ail et fines herbes ; ajouter l’huile, le lait chaud, la farine, la levure et l’emmental râpé ; bien mélanger et incorporer enfin les courgettes. Saler et poivrer à votre goût.

* Verser la préparation dans un moule à cake beurré et cuire à four chaud th6 (180°) pendant 45 min.

* Mettre au frais 6h avant de déguster accompagné d’une salade verte.

affiche 008

Après avoir rempli mes moules à cake, il me restait de la préparation: j'ai garni deux petits ramequins pour en faire des cakes individuels. Vous pouvez aussi utiliser des empreintes à mini-muffins (cuire 20 min) et servir en amuse-bouches pour l'apéritif.