750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 septembre 2012

Moelleux carottes noisettes

Quoi!!! des carottes dans un gâteau???

Maïlys (CM2) qui vient d'emménager dans la commune et donc nouvelle à Ma P'tite Cantine avait bien lu le menu en affirmant à François (enseignant de maternelles qui le consulte rarement, il préfère avoir la surprise!) qu'il y avait du gâteau avec des carottes en dessert. Et François de lui répondre: "tu as mal vu, ça doit être un flan en entrée..." non, non Maïlys ne s'était pas trompée!

J'adore ce gâteau et les enfants aussi! il y a eu évidemment des méfiants: ils ont préféré pour commencer une moitié de part et ils se sont vite rattrapés en demandant l'autre moitié...

Ingrédients : pour 8 pers : 3 grosses carottes- 2 œufs- 120g de noisettes en poudre- 125g de beurre- 100g de sucre roux- 50g de farine- 1 sachet de levure- 2 pincées de cannelle- beurre ou papier cuisson pour le moule.

Préparation et cuisson : 1h

* Éplucher et râper les carottes.

* Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain marie.

* Dans un saladier, mélanger les œufs entiers avec le sucre ; incorporer le beurre petit à petit en remuant tout le temps ; ajouter la farine, la levure, la poudre de noisettes et la cannelle.

* Ajouter enfin les carottes râpées et bien mélanger.

* Beurrer un moule à manqué ou le tapisser de papier cuisson ; verser la pâte et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

DSCN5819

 En fait, ça n'a pas vraiment goût de carottes!

DSCN5827

 Par contre, j'en connais une qui en aurait bien mangé du gâteau...c'est la minette qui "habite" à quelques maisons de Ma P'tite Cantine et qui trouve que ça sent vraiment bon dans le quartier!

Commentaires
D
Ce gâteau me plait beaucoup cette association est très tentante !!
Répondre
L
et bien, et bien...on affole les matous du quartier??!! Comme dirait le corbeau de La Fontaine...par l'odeur alléché...et nous avons la même recette!!! délicieux ce gâteau!!! j'imagine la réaction du chat...si tu préparais un gâteau au fromage!!! Biz
Répondre
L
humm,sympa ce gateaux de carotes,les enfants souvent celà!!!..bises
Répondre
L
bien alléchant ce moelleux !
Répondre
M
Très beau ce gâteau et ça fait un petit moment que je veux en faire un avec des carottes! Bisous et bon week-end.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires