Quoi!!! des carottes dans un gâteau???

Maïlys (CM2) qui vient d'emménager dans la commune et donc nouvelle à Ma P'tite Cantine avait bien lu le menu en affirmant à François (enseignant de maternelles qui le consulte rarement, il préfère avoir la surprise!) qu'il y avait du gâteau avec des carottes en dessert. Et François de lui répondre: "tu as mal vu, ça doit être un flan en entrée..." non, non Maïlys ne s'était pas trompée!

J'adore ce gâteau et les enfants aussi! il y a eu évidemment des méfiants: ils ont préféré pour commencer une moitié de part et ils se sont vite rattrapés en demandant l'autre moitié...

Ingrédients : pour 8 pers : 3 grosses carottes- 2 œufs- 120g de noisettes en poudre- 125g de beurre- 100g de sucre roux- 50g de farine- 1 sachet de levure- 2 pincées de cannelle- beurre ou papier cuisson pour le moule.

Préparation et cuisson : 1h

* Éplucher et râper les carottes.

* Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain marie.

* Dans un saladier, mélanger les œufs entiers avec le sucre ; incorporer le beurre petit à petit en remuant tout le temps ; ajouter la farine, la levure, la poudre de noisettes et la cannelle.

* Ajouter enfin les carottes râpées et bien mélanger.

* Beurrer un moule à manqué ou le tapisser de papier cuisson ; verser la pâte et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

DSCN5819

 En fait, ça n'a pas vraiment goût de carottes!

DSCN5827

 Par contre, j'en connais une qui en aurait bien mangé du gâteau...c'est la minette qui "habite" à quelques maisons de Ma P'tite Cantine et qui trouve que ça sent vraiment bon dans le quartier!