19 septembre 2012

Salade Honolulu

Comment dire pour changer de "couac" ou "flop" : fiasco?? bide?? revers?? veste??

Tout ça pour vous avouer que, malgré la présence des pâtes et son titre "pompeux" et "mystérieux", ma salade n'a pas eu un franc succès auprès des grands! certains ont -encore- prétendu ne pas aimer le maïs (ça tombait bien, y'en n'avait pas...), les crevettes et l'ananas! 

icon_biggrin Est-ce-que je vous ai déjà dit que j'aimerais bien quelquefois n'avoir QUE des maternelles à table?? bon, j'arrête de râler! il y a quand même quatre ou cinq "grands" qui ont tout mangé.

Ingrédients : pour 6 pers : 300g de pâtes « farfalle »- 200g de crevettes roses- 1 petite boîte d’ananas en tranches- 1 yaourt nature- 1 cuillère à soupe de curry en poudre- 1 poivron jaune- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- quelques feuilles de salade- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

* Cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Égoutter et rafraîchir. Ajouter l’huile d’olive, mélanger.

* Décortiquer les crevettes ; épépiner et couper le poivron en petits dés. Ciseler la salade en chiffonnade.

* Égoutter les ananas ; les mixer avec le yaourt et le curry en poudre.

* Dans un saladier, mélanger les pâtes, la salade, les crevettes et les dés de poivrons ; incorporer la sauce au yaourt-curry-ananas ; bien mélanger et mettre au frais.
DSCN5815

 J'ai pourtant mis moins de curry que dans la recette et personnellement, j'ai bien aimé la sauce au yaourt, c'est plus léger que la mayo!

Posté par caillebotte à 16:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]