15 septembre 2012

Feuilleté Basquaise

Comme certains d'entre vous l'ont suggéré, j'ai pourtant bien utilisé une "appellation mystérieuse" pour ce feuilleté mais certains "grands" me connaissent bien et ne se sont pas laissé avoir...ce n'est pas grave, ils ont goûté quand même et ceux qui ont aimé se sont battus ( au sens figuré je vous rassure) pour se partager les restes!

Je ne vous parle pas des maternelles qui eux, comme d'habitude, se sont régalés: pour ce genre d'entrée, comme les quiches ou pizzas, nous (Sandrine, l'aide maternelle, et moi) les invitons à manger...avec les mains! c'est beaucoup plus facile et plus rigolo: ben oui, d'habitude manger avec les mains, ce n'est pas vraiment autorisé à la cantine. Du coup, ça devient plus intéressant, ils ne regardent pas trop ce qu'il y a à l'intérieur et ne se posent pas trop de questions! évidemment, une fois le feuilleté avalé, je leur en ai expliqué la composition.

Ingrédients : pour 6 pers : 2 pâtes feuilletées- 1 poivron vert, 1 rouge et 1 jaune- 200g de fromage de brebis (Ossau Iraty (c'est ce que j'ai pris), Roncal ou Idiazabal)- 2 oignons- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- un jaune d’œuf pour dorer la pâte.

Préparation et cuisson : 40 min

* Éplucher et épépiner les poivrons ; les couper en fines lamelles. Éplucher et émincer les oignons.

* Couper le fromage de brebis en petits dés.

* Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, faire rissoler les oignons et les poivrons pendant 10 min à feu moyen.

* Tailler six carrés dans chaque pâte feuilletée ; garnir chaque carré avec le mélange oignons-poivrons ; parsemer de dés de fromage et recouvrir avec l’autre carré ; souder les bords et dorer la pâte au jaune d’œuf.

* Faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min.

DSCN5799

DSCN5804

 Finalement, pour que ce soit plus facile à garnir, j'ai haché les poivrons avec les oignons.

Posté par caillebotte à 11:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]