08 septembre 2012

Spaghettis au thon façon Bolognaise

Une rentrée 2012 sur les chapeaux de roues! les enfants sont revenus de vacances encore plus affamés qu'à la fin de l'année scolaire.

Pourtant, après le départ des CM2 qui comptaient quelques bonnes fourchettes (je pense tout particulièrement à Antonin, Julien, Jordy, Emilien, Erwan...) et aussi Louis, qui était en Grande Section et qui a quitté la commune, j'ai cru que la période des plats lessivés et des assiettes "nickel chrome" avait fait son temps...que nenni, il y en a qui ont pris la relève et j'en suis ravie!

Vous allez me dire que je ne risquais pas grand chose en proposant des spaghettis au thon comme recette cette semaine! c'est vrai mais ils n'ont pas fait la moue non plus pour les autres plats.

Ingrédients : pour 4 pers : 500g de spaghettis- 5 tomates (ou une boîte de tomates au naturel- 2 gros oignons- 1 poignée de feuilles de basilic- 1 grosse boîte de thon au naturel- sel- poivre- huile d’olive.

Préparation et cuisson : 30 min

* Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Égoutter et réserver.

* Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons ; épépiner et couper les tomates en petits dés ; ciseler les feuilles de basilic.

DSCN5789

* Faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse ; y faire rissoler les oignons à feu vif tout en remuant ; ajouter les tomates,  le basilic et le thon émietté, saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 min.

* Incorporer aux spaghettis, mélanger et servir bien chaud.

DSCN5795

J'ai ajouté aussi un peu de fumet de poisson car je trouvais le mélange un peu sec. 

chat1

 Et j'adore cette citation du chat!

Posté par caillebotte à 18:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]