Ce n'est pas souvent qu'on trouve de beaux et gros champignons alors quand j'ai vu l'étal de mon hypermarché avec ces champignons en promo, j'ai sauté sur l'occasion! j'avais aussi acheté des crevettes et j'ai improvisé cette petite préparation qu'on peut servir en entrée (un champignon par personne) ou bien en plat principal (deux voire trois par personne selon que l'on est gourmand...ou pas).

Ingrédients: pour 6 gros champignons: 500g de crevettes roses- 2 échalotes- 3 gousses d'ail- un peu de persil et de ciboulette- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 dosette de safran ou un sachet d'épices à paella- 1 cuillère à soupe de parmesan (facultatif)-2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre - et évidemment 6 gros champignons.

DSCN5715

 Préparation et cuisson: 45 min

* Enlever le pied des champignons et les couper en petits dés; éplucher et hacher l'ail et les échalotes; ciseler le persil et la ciboulette.

* Décortiquer les crevettes et les couper en petits morceaux.

* Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, y faire rissoler l'ail et les échalotes; ajouter les pieds de champignons et laisser cuire 10 min; ajouter enfin les crevettes, les herbes et le safran; saler, poivrer et laisser encore mijoter 5 min.

* Hors du feu, incorporer la crème fraîche et éventuellement le  parmesan. Bien mélanger.

* Farcir les champignons avec la préparation aux crevettes, arroser d'un peu d'huile d'olive et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 min.

DSCN5718

DSCN5726

 Vous pouvez garder quelques crevettes que vous ferez rissoler dans un peu d'huile d'olive pour la déco.

Smiley-IPB-156Vu mon assiette, je me rangerai dans la catégorie des "gourmands" mais il faut préciser que nous avons mangé ces champignons en plat principal sans entrée avant! (j'essaie de me justifier comme je peux..)