750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 août 2012

Champignons farcis aux crevettes

Ce n'est pas souvent qu'on trouve de beaux et gros champignons alors quand j'ai vu l'étal de mon hypermarché avec ces champignons en promo, j'ai sauté sur l'occasion! j'avais aussi acheté des crevettes et j'ai improvisé cette petite préparation qu'on peut servir en entrée (un champignon par personne) ou bien en plat principal (deux voire trois par personne selon que l'on est gourmand...ou pas).

Ingrédients: pour 6 gros champignons: 500g de crevettes roses- 2 échalotes- 3 gousses d'ail- un peu de persil et de ciboulette- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 dosette de safran ou un sachet d'épices à paella- 1 cuillère à soupe de parmesan (facultatif)-2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre - et évidemment 6 gros champignons.

DSCN5715

 Préparation et cuisson: 45 min

* Enlever le pied des champignons et les couper en petits dés; éplucher et hacher l'ail et les échalotes; ciseler le persil et la ciboulette.

* Décortiquer les crevettes et les couper en petits morceaux.

* Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, y faire rissoler l'ail et les échalotes; ajouter les pieds de champignons et laisser cuire 10 min; ajouter enfin les crevettes, les herbes et le safran; saler, poivrer et laisser encore mijoter 5 min.

* Hors du feu, incorporer la crème fraîche et éventuellement le  parmesan. Bien mélanger.

* Farcir les champignons avec la préparation aux crevettes, arroser d'un peu d'huile d'olive et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 min.

DSCN5718

DSCN5726

 Vous pouvez garder quelques crevettes que vous ferez rissoler dans un peu d'huile d'olive pour la déco.

Smiley-IPB-156Vu mon assiette, je me rangerai dans la catégorie des "gourmands" mais il faut préciser que nous avons mangé ces champignons en plat principal sans entrée avant! (j'essaie de me justifier comme je peux..)

Commentaires
D
J'ai une entrée à faire et ta recette me plait je te la chipe bon week end
Répondre
L
J'ai réalisé cette excellente recette l'autre soir, en deux temps trois mouvements et tout le monde s'est régalé. Merci beaucoup.
Répondre
A
J'adore les champignons farcis: ils sont très appétissants, je garde de côté !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'adore les champi farcis...bonne idée ce duo !
Répondre
S
fameuse cette recette!!! de bien beaux champignons avec une farce savoureuse!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires