cygkd2k5

Et avant qu'il ne reparte (le soleil), j'ai enfin sorti ma glace aux cerises du congélateur! je désespérais de pouvoir la goûter un jour parce que manger de la glace quand il fait 17-18°, c'est pas génial!

Ce n'est pas encore la canicule -heureusement d'ailleurs- mais il n'a pas plu depuis 2 jours! alors pour fêter cet évènement exceptionnel, le dessert glacé s'imposait.

Ingrédients: pour 1l de glace: 500g de cerises- 250g de sucre en poudre- 25cl de crème fraîche épaisse- le jus d'un citron.

Préparation: 30 min + 12h au congélateur

* Dénoyauter les cerises; ajouter le sucre en poudre et le jus de citron; mixer au blender.

* Ajouter la crème fraîche et mixer de nouveau; verser dans un bac en plastique (moi j'utilise une boîte de glace vide du commerce) et mettre au congélateur pendant 3h; quand la glace est prise, mixer de nouveau soit au blender soit avec un mixer plongeant (celui pour faire la soupe) pour éviter que la glace fasse des paillettes; remettre au congélateur pendant une nuit....et attendre qu'il fasse chaud pour déguster!

DSCN5546

Vous pouvez faire la même chose avec toutes sortes de fruits: fraises, framboises, pêches, prunes....en ajoutant peut être un peu moins de sucre (175g devraient suffire)  mes cerises n'étaient pas très sucrées.