Troisième et dernier épisode du feuilleton "Je finis les restes!" dix dos de colin, deux saumonnettes, quatre pavés de hoki et cinq coeurs de filets de merlu ont constitué l'assortiment de poissons dans ces lasagnes. Je vais pouvoir débrancher frigo et congélateur jeudi, il ne restera plus rien du tout!

Ingrédients : pour 6 pers : 1 paquet de lasagnes- 600g de filets de poisson (colin- saumon-lieu…)- 1 sachet court bouillon de poisson- 50g de margarine- 50g de farine- 75cl de lait- 1kg d’épinards frais ou surgelés- 150g de gruyère râpé- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Diluer le court bouillon dans de l’eau bouillante et y pocher le poisson pendant 10 min. Egoutter et émietter le poisson.

* Faire cuire les épinards à l’eau bouillante salée pendant 10 min ; égoutter.

* Préparer la béchamel : dans une casserole, faire fondre la margarine, incorporer la farine et laisser cuire 2 min en remuant ; ajouter le lait, 50g de gruyère et laisser épaissir ; saler et poivrer, partager la sauce en deux et incorporer les épinards à une moitié de béchamel.

* Dans un plat allant au four, dresser les lasagnes en commençant par une couche de béchamel nature, puis une de lasagne, le mélange aux épinards, du poisson, du gruyère, des lasagnes et ainsi de suite pour terminer avec une couche de lasagne, de la béchamel nature et du gruyère râpé.

* Faire cuire au four th 6 (180°) pendant 30 min. 

DSCN5497

 Toute ma grande plaque à rôtir y est pratiquement passée! à part deux ou trois "antis" épinards et poisson, tout  le monde a bien aimé. J'aurais aimé utiliser des lasagnes vertes aux épinards mais j'en n'ai pas trouvé.