750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
3 juillet 2012

Lasagnes poisson épinards

Troisième et dernier épisode du feuilleton "Je finis les restes!" dix dos de colin, deux saumonnettes, quatre pavés de hoki et cinq coeurs de filets de merlu ont constitué l'assortiment de poissons dans ces lasagnes. Je vais pouvoir débrancher frigo et congélateur jeudi, il ne restera plus rien du tout!

Ingrédients : pour 6 pers : 1 paquet de lasagnes- 600g de filets de poisson (colin- saumon-lieu…)- 1 sachet court bouillon de poisson- 50g de margarine- 50g de farine- 75cl de lait- 1kg d’épinards frais ou surgelés- 150g de gruyère râpé- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Diluer le court bouillon dans de l’eau bouillante et y pocher le poisson pendant 10 min. Egoutter et émietter le poisson.

* Faire cuire les épinards à l’eau bouillante salée pendant 10 min ; égoutter.

* Préparer la béchamel : dans une casserole, faire fondre la margarine, incorporer la farine et laisser cuire 2 min en remuant ; ajouter le lait, 50g de gruyère et laisser épaissir ; saler et poivrer, partager la sauce en deux et incorporer les épinards à une moitié de béchamel.

* Dans un plat allant au four, dresser les lasagnes en commençant par une couche de béchamel nature, puis une de lasagne, le mélange aux épinards, du poisson, du gruyère, des lasagnes et ainsi de suite pour terminer avec une couche de lasagne, de la béchamel nature et du gruyère râpé.

* Faire cuire au four th 6 (180°) pendant 30 min. 

DSCN5497

 Toute ma grande plaque à rôtir y est pratiquement passée! à part deux ou trois "antis" épinards et poisson, tout  le monde a bien aimé. J'aurais aimé utiliser des lasagnes vertes aux épinards mais j'en n'ai pas trouvé.

Commentaires
S
super tes lasagnes à bientot
Répondre
C
Ma grand mère prétendait déjà que la cuisine, c'est l'art d'acomoder les restes<br /> <br /> très joli plat qui donne envie ... et le poisson change du fromton dans les épinards<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'adore !
Répondre
M
Comme quoi avec des restes on peut faire des choses délicieuses.<br /> <br /> Bon mercredi bien reposant. Gros bisous
Répondre
D
On ne pense jamais au poisson ça donne envie !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires