Dans la rubrique, on finit les restes avant les vacances...ça continue avec quelques crevettes qui s'ennuyaient dans le congélateur de Ma P'tite Cantine!

Pas assez pour accomoder une salade mais sufffisant pour une petite sauce. Je mentirais en vous disant que tout le monde a aimé...(sauf côté "maternelles" évidemment!); un tiers des grands n'a pas voulu de sauce avec son poisson, l'autre tiers voulait de la sauce sans crevettes... et enfin, le dernier tiers a apprécié ma recette. Rien que pour ceux là, ça valait le coup de se décarcasser.

Ingrédients : pour 6 pers : 500g de petites  crevettes roses- 40g de farine- 40g de beurre ou margarine- 3 échalotes- 2 cuillères à soupe de ketchup- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 10cl de vin blanc sec- sel- poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

* Décortiquer les crevettes en gardant les carapaces ; mettre ces carapaces dans une casserole, recouvrir d’eau et cuire pendant 20 min ; égoutter et garder le bouillon.

* Éplucher et émincer les échalotes.

* Dans une casserole, faire rissoler les échalotes dans la matière grasse, saupoudrer de farine et laisser cuire 2min en remuant ; mouiller avec le vin blanc et 40cl de bouillon ; saler et poivrer, ajouter enfin le ketchup mélangé à la crème fraîche.

* Incorporer les crevettes à cette sauce et servir avec un poisson cuit au court bouillon.

DSCN5487

Servie avec un coeur de filet de merlu et un flan de courgettes.