750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
19 juin 2012

Salade chinoise aux nems

La fin de l'année scolaire approche à grands pas et je commence à éliminer les restes!

Aujourd'hui, les grands étant partis à une rencontre sport avec une autre école, je n'avais  que les maternelles à déjeuner; il me restait une dizaine de nems perdus dans un sachet au fond du congélateur et j'ai décidé de concocter cette petite salade que l'on retrouve souvent à la carte des restaurants asiatiques servies avec des lamelles de boeuf (Bo Bun).

Exceptés quatre tout petits qui viennent juste de commencer l'école le matin (dont Ethan H. et Lalie V. pour qui c'était la première matinée), toute la classe de François était inscrite à Ma P'tite Cantine aujourd'hui ce qui faisait 22 enfants! 

heureux (61)

Difficile de loger tout le monde sur mes trois petites tables (je l'ai déjà fait mais c'est un peu serré) alors, j'ai installé les "grande section" -Joséphine, Capucine, Yona et Louis- sur une table de grands; ils étaient un peu fier! C'est que, dans 2 mois 1/2, ils y seront tous les jours sur une table de grands!

Ingrédients : pour 6 pers : 6 petits nems- 1 paquet de vermicelles de soja (100g)- 1 petite boîte de pousses de soja (haricots mungo)- 2 carottes- sauce soja- feuilles de menthe- quelques feuilles de salade- un peu d’huile.

Préparation et cuisson : 15 min

* Éplucher et râper les carottes.

* Faire tremper les vermicelles de soja dans de l’eau tiède pendant 4 min et égoutter.

* Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et y frire les nems ; les couper en rondelles.

* Dans un saladier, couper la salade en chiffonnade ; ajouter les vermicelles de soja, les carottes râpées, les pousses de soja égouttées, les morceaux de nems et la menthe ciselée.

* Assaisonner de sauce soja à votre goût et garder au frais avant de servir.

DSCN5446

 Pour info, je viens de regarder un documentaire très intéressant sur le lobbying de l'agroalimentaire sur France 5: "Les alimenteurs" (à voir ici)

Commentaires
C
tres bon mrc tt
Répondre
S
j'adore cette façon d'utiliser les "restes" le résultat est bien appétissant!<br /> <br /> impossible de voir la vidéo ??? <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
A
Un bonne salade bien appétissante, j'aime bcp !!! J'ai regardé aussi France 5 hier, un reportage très intéressant !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Voilà une salade bien rafraîchissante comme j'aime.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bisous du mercredi
Répondre
S
cette salade me dit bien! je vais la mettre en menu pr juillet
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires