750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
9 juin 2012

Feuilleté au chocolat

Bon, j'ai un peu de scrupules à vous transmettre cette "recette" qui en n'est pas vraiment une, tellement c'est simple à réaliser! 

Mais en même temps, comme m'a dit fort justement Thierry (le papa d'Ambre et d'Ethan), c'est une préparation facile à faire avec les enfants. En tout cas, c'est bien bon et tout le monde s'est régalé.

Ingrédients : pour 4 pers : 1 pâte feuilletée- 1 tablette de chocolat- 1 œuf.

Préparation et cuisson : 20 min

* Préchauffer le four Th.6 (180°C).

* Détailler dans la pâte feuilletée 4 rectangles d’environ 11 cm de large et 13 cm de long.

DSCN5388

 Laurie en plein travail.

* Enrouler ensuite la pâte autour du chocolat et fermer les extrémités en collant la pâte.

* Déposer les feuilletés sur la plaque du four ; les dorer au pinceau avec l’œuf battu.

* Faire cuire au four pendant 15 min.

DSCN5393

DSCN5395

On peut décliner les versions à l'infini en utilisant des chocolats différents: aux noisettes, au riz, au caramel, etc....moi, j'ai mis celui de la vache mauve...

Commentaires
C
Simple mais tellement bon !
Répondre
L
et je suis sure que ce petits a adorré les faire et encore plus les manger,comme d'hab c'est super!!!!....dans 2 jours un articles pour toi chez moi,avec un grand merci,tu verras!...bisous
Répondre
C
le chocolat que la marmotte embale dans le papier allu, ben, j'en prend pas souvent, c'est pas qu'il est pas assez bon, mais comme ici, le chocolat s'évapore entre le moment où tu l'achète et celui où tu l'utilise.... je prend moins cher et en très grosse quantité...
Répondre
M
J'ai oublié de te dire que la vache mauve je connais très bien !
Répondre
M
Moi j'adore faire la cuisine avec les enfants que j'ai en garde, cette recette sera très facile à faire quand mon petit Etan sera en âge de se mettre aux fourneaux, car pour l'instant il a seulement 8 mois. Bisous à toi !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires