750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
29 mai 2012

Salade de carottes à l'orange

Bon,  les grands sont rentrés de classe découverte et voilà qu'ils font le bec fin devant ma salade! en quelques jours, ils ont déjà oublié Ma P'tite Cantine et ses préparations originales! c'est vrai qu'ils ont eu de la "chance": pique-nique tous les midis et self le soir (j'espère qu'il n'y avait pas des frites à tous les repas...).

smileys-arrosoir-img

Je pensais que cette entrée bien fraîche serait bienvenue avec les 25 à 28° qu'on a depuis quelques jours! enfin, comme d'habitude, les maternelles ont apprécié eux, ça me console.

Ingrédients : pour 4 pers : 400g de carottes- 2 oranges- 1 yaourt velouté au citron- 1 brin de menthe fraîche- 1 poignée de raisins secs- 1 cuillère à soupe de jus de citron- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre- une pincée de sel- quelques feuilles de salade verte.

Préparation (pas de cuisson) : 15min

*  Éplucher et râper les carottes ; peler à vif et détailler les oranges en quartiers.

* Dans un bol, verser de  l’eau chaude sur les raisins secs pour les faire gonfler.

* Préparer la sauce en mélangeant le yaourt, le jus de citron, le sucre en poudre et le sel.

* Dans un saladier, couper la salade en chiffonnade, ciseler les feuilles de menthe ; ajouter les carottes, les quartiers d’oranges et les raisins secs égouttés ; incorporer la sauce et bien mélanger.

* Garder au frais en attendant de servir.

DSCN5369

Finalement, je n'ai pas ajouté de sucre mais j'ai gardé le jus des oranges que j'ai mélangé aux yaourts.

Commentaires
E
Miam, la carotte et l'orange font bon ménage
Répondre
C
Une salade très colorée, j'adore ça moi aussi ! bises
Répondre
C
à la place du sucre, j'y met une pointe de miel...<br /> <br /> Tu me dira... les miens trient aussi, et se boulotte le conconbre sans vinaigrette : j'ai constaté qu'il en manque une tranche toute les heures, ce soir il n'y avait plus que le bout, plus de quoi en faire un plat
Répondre
M
Idéale en ce moment car les températures sont à la hausse. Bon mercredi ! Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires