750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 mai 2012

Sablés vanille et graines de pavot

Image du Blog mumuland.centerblog.net

Allez, un petit supplément "hors cantine" en ce jour de 1er mai! il faisait un temps tellement EPOUVANTABLE samedi dernier que je me suis vengée en réalisant ces petits sablés: j'avais tout ce qu'il fallait dans mon frigo et placard pour les préparer.

Ingrédients: pour une cinquantaine de biscuits: 2 oeufs- 160g de beurre- 160g de sucre en poudre- 2 cuillères à soupe de vanille liquide- 400g de farine- 1 cuillère à café de levure- 1 pincée de sel (j'en n'ai pas mis car j'ai pris du beurre 1/2 sel)- 2 cuillères à soupe de graines de pavot.

Préparation et cuisson: 10min + 30min de repos + 10min de cuisson par "fournée"

* Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers, le sucre en poudre, les graines de pavot et la vanille liquide; incorporer petit à petit la farine, la levure et le sel.

* Couper le beurre en petits dés; ajouter à la pâte en pétrissant avec les mains pour obtenir une préparation sablée. 

* Laisser reposer la boule de pâte pendant environ 30 min au frigo.

* Etaler la pâte sur une épaisseur de 5mm et découper à l'emporte pièce; disposer les sablés sur du papier sulfurisé sur une plaque et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 10 min. Ils doivent être un petit peu dorés.

DSCN5266

DSCN5272

C'était l'occasion d'utiliser de nouveau mon tampon "biscuits maison".

mod_article46081116_4f9db74a95f21

 

 

Commentaires
C
je suppose que tout a été mangé...
Répondre
A
Ils sont à croquer, j'aime beaucoup ce tampon, je l'ai aussi !!!!!<br /> <br /> Bon après-midi, bises
Répondre
M
mmhh ils sont bien gourmands cees petits gâteaux j'aime beaucoup =D
Répondre
V
Ils sont super c'est biscuits...
Répondre
M
Miam, j'ai fini ta boite !<br /> <br /> Bonne soirée ! Bisous du jeudi
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires