750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 mars 2012

Lasagnes au bacon et au chèvre

Proposer ce type de plat à la cantine, c'est le triomphe assuré! j'ai eu même la trouille, pendant un moment, de ne pas en avoir assez...le bacon et le fromage de chèvre ne font pas du "volume" comme de la viande hachée, du poisson avec des légumes ou du poulet-courgettes comme j'ai déjà eu l'occasion de préparer des lasagnes. La prochaine fois, je prévoirai une  couche de plus de bacon et de chèvre!

Ingrédients : pour 6 pers : 1 paquet de lasagnes- 1 bûche de fromage de chèvre- 50g de margarine- 50g de farine- 50cl de lait- 100g de gruyère râpé- 12 tranches de bacon- sel- poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Préparer la béchamel : dans une casserole, faire fondre la margarine, ajouter la farine et laisser cuire 2 min en remuant ; verser le lait, saler et poivrer ; bien mélanger pour obtenir une sauce lisse ; incorporer 50g de gruyère râpé.

* Couper la bûche de chèvre en rondelles de 1cm d’épaisseur.

* Dresser les lasagnes : dans un plat beurré allant au four, étaler une couche de béchamel, recouvrir de lasagnes puis de rondelles de chèvre, de tranches de bacon, de béchamel et ainsi de suite et terminer par une couche de lasagnes, de la béchamel et le reste de gruyère râpé.

* Parsemer de noisettes de beurre et faire cuire à four chaud th6 (180°) pendant 35 min.

DSCN5110

4tiwhwus  Le plus difficile et le plus long dans ce genre de recette, c'est de nettoyer la grande plaque en inox dont je me sers à la cantine pour les préparations au four!

...........Et n'oubliez-pas, cette nuit, on dort une heure de moins!

mod_article44874137_4f664a968e267

 

Commentaires
M
Ca met l'eau à la bouche, je pense que c'est une recette que je vais tentée! =)
Répondre
B
Bonne idée, ça, pour les lasagnes... Merci ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
S
encore une recette qui me fait de l’œil... TRÈS ININTÉRESSANTE ..hi! hi! hi! pour nous et mes gloutons de cet été! avec une crudité en entrée, c'est un plat complet..<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Ils savent ce qui es bon les enfants !<br /> <br /> Bonne soirée ! Gros bisous
Répondre
A
Encore une recette qu'il faut que je teste, ça me plait beaucoup !!!!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Angélique
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires