750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 mars 2012

Pizza Savoyarde

C'était la fête hier, à Ma P'tite Cantine: pizza et mousse au chocolat, le tout fait maison dans le même menu...j'ai fait fort!

Enfin, je ne dirais pas que cette pizza Savoyarde est "véritablement" une pizza parce que pour moi, la pizza c'est avec un fond de coulis de tomates recouvert de divers ingrédients selon l'appellation! mais bon, maintenant, on adapte souvent ce plat en fonction des goûts locaux.

Toujours est-il que tout le monde a apprécié sauf Romane (CM2) qui n'aime pas le fromage. Même les oignons -hachés au maximum- sont passés inaperçu à travers les lardons...

Ingrédients : pour 4 pers : 1 pâte à pizza- 200g de pommes de terre- 150g de lardons nature- 1 oignon- ½ reblochon- 10cl de crème fraîche épaisse- sel- poivre

Préparation et cuisson : 30 min

* Faire cuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée pendant 15 min ; les éplucher et les tailler en lamelles. Couper le fromage en fines tranches. Éplucher et émincer l’oignon.

* Dans un poêle, faire rissoler les lardons sans matière grasse pendant 5 min. Ajouter l’oignon.

* Étaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four. Recouvrir de crème fraîche en laissant une bordure de 2 cm.

* Répartir les pommes de terre, les lardons et l’oignon ; terminer avec le fromage, poivrer (ne pas saler).

DSCN5087

* Faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min.

DSCN5091

 

Commentaires
A
Oh la la !!!!!! Quelle tentation, j'adore, je suis fan de ce genre de pizza avec plein de fromage !!!! Une recette à tester !!!<br /> <br /> Angélique
Répondre
M
là j'adhère complétement je bave devant ta pizza miammmm =D
Répondre
D
Une très belle pizza pleine de saveurs !!
Répondre
M
Wahouuu !! Elle donne vraiment faim ta pizza !! Je te pique ta recette!! =)
Répondre
S
ahhhhh ça c'est de la pizza!!que j'aimerai déguster ! alors je prends!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires