750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 février 2012

Palmiers

Des visiteurs qui s'annoncent en dernière minute quelques heures avant le goûter et voilà des petits gâteaux vite fait surtout si vous avez une pâte feuilletée dans le frigo! c'était mon cas, alors j'ai réalisé ces palmiers version sucrée en un tour de main.

216310 Mon Larousse Gastronomique (encore lui) me dit que si on appelle ce petit biscuit ainsi c'est que sa forme caractéristique évoque le feuillage d'un palmier...bon, si on veut...

Ingrédients: 1 ou 2 pâtes feuilletées- du sucre en poudre , de la gelée de coings (pour moi) ou de la pâte à tartiner.... pour une version sucrée avec le thé ou le café- du gruyère râpé, du pesto, de la tapenade, du saumon fumé, du jambon....pour une version salée à l'apéritif.

Préparation et cuisson: 30 min + 30 min au congélateur

* Étaler la pâte feuilletée et la garnir selon vos envies: moi, j'en ai garni une de sucre en poudre et la seconde, de gelée de coings maison.  Rouler les deux côtés de la pâte vers le centre. 

* Mettre le tout au congélateur pendant 30min. Découper en fines tranches.

DSCN5024

* Tapisser une plaque allant au four de papier sulfurisé; déposer les palmiers et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min; à mi-cuisson, retourner les biscuits pour qu'ils soient bien dorés des deux côtés.

DSCN5043

D'un goût nettement supérieur à ceux du commerce, je crois que je vais avoir tout le temps une pâte feuilletée dans mon frigo au cas où...(pour la photo,  "paillon" fait main par mon Papa et napperon bordure crochetée fait main aussi par ma Maman).

Commentaires
A
Voilà, c'est fait: j'ai essayé et nous avons tous adorés !!!! J'ai mis la recette sur mon blog avec un lien vers le tiens. Merci bcp pour cette recette, elle est simple et délicieuse. Je vais désormais toujours avoir une pâte feuilletée dans le congélateur !!!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Angélique
Répondre
V
ça c'est une gourmandises qui me fait craquer.
Répondre
D
J' adore ça !!! Les tiens sont superbes !!!
Répondre
A
Alors là, je reste "Scotchée": c'est super simple à faire et j'ai toujours adorée ces biscuits. Dés que j'aurais acheter de la pâte feuilletée, j'essaye.<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Angélique
Répondre
L
je t'en pique un car j'adore les palmier et les tiens ont l'air bien bon!bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires