11 février 2012

Soupe à l'orientale

de8d2148

Avec les températures plutôt "fraîches" qu'on a connu cette semaine -et ça continue d'ailleurs- on aurait bien supporté une bonne grosse soupe tous les jours!

Celle d'hier a été bienvenue et appréciée par (presque) tout le monde; j'ai simplement regretté de n'avoir pas pu me procurer de la coriandre, ingrédient indispensable dans cette recette. Celle que devait me livrer mon fournisseur de légumes n'a pas supporté le froid; j'ai bien essayé de me dépanner en dernier recours dans mon petit super-marché sans succès...

Ingrédients : pour 4 pers : 600g de carottes- 400g de pois chiches en boîte- 1 tomate- 1 oignon- 1 gousse d’ail- 1 cuillère à café de curry en poudre- 1 cube de bouillon (volaille ou bœuf)- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive- 50g de raisins secs- coriandre.

Préparation et cuisson : 55 min

* Éplucher et couper les légumes en gros morceaux. Égoutter les pois chiches.

* Dans une cocotte, faire revenir les légumes dans l’huile d’olive ; ajouter les pois chiches, le curry, le cube de bouillon et 1 litre d’eau. Porter à ébullition et laisser cuire 45 min.

DSCN5003

* Mixer finement et ajouter les raisins secs ; parsemer de coriandre ciselée et servir bien chaud.

DSCN5010

 Faute de coriandre, j'ai parsemé quand même de ciboulette... et c'est la serviette de table de Kylian (parfaitement dans les tons) qui a servi de nappe pour la photo.

Posté par caillebotte à 16:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]