04 février 2012

Flan de surimi au pesto et mozzarella

Une recette toute simple à réaliser que j'ai accommodée à ma façon en rajoutant du pesto et de la mozzarella; le résultat n'était pas mauvais, pas assez salé à mon goût: en fait, j'ai hésité à assaisonner comme j'en ai l'habitude à cause du pesto! avec un petit peu de mayonnaise finalement, ça allait!

Les maternelles ont bien aimé et chez les grands, un tiers d'entre eux a testé du bout des lèvres prétextant ne pas aimer le surimi, le pesto (est-ce-qu'ils en avaient déjà mangé???) ou la mozzarella (ça a un goût fort???)...

o8l7gehjBon, c'est vrai qu'avec la météo qu'on a depuis le début de la semaine (et ce n'est pas fini) une bonne soupe aurait été bienvenue mais c'est déjà pas mal compliqué de prévoir des menus équilibrés et variés, s'il faut en plus tenir compte de la météo...mais promis, il y aura une recette de bonne soupe la semaine prochaine!

Ingrédients : pour 8 pers : 250g de surimi- 5 œufs- 1 cuillère à soupe de pesto- 1 boule de mozzarella- 2 cuillères à soupe de maïzena- 25cl de crème fraîche épaisse- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h15

* Beurrer un moule à cake.

* Dans un saladier, battre les œufs en omelette ; ajouter le pesto, la crème fraîche et la mozzarella écrasée ; bien mélanger. Ajouter la maïzena, saler et poivrer.

* Incorporer enfin les bâtonnets de surimi coupés en fines rondelles ; bien mélanger.

* Verser la préparation dans le moule à cake et  faire cuire au four à 180° (th6) et au bain-marie pendant environ 1h.

* Garder au frais au minimum 4h avant de déguster.

DSCN4992

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi quand je fais du flan aux pruneaux, les pruneaux restent dans le fond et quand c'est du flan au surimi, le surimi reste à la surface??? je n'ai pas mis assez de surimi ou bien ma pâte était trop liquide? la prochaine fois, j'essaierai avec des miettes de surimi!

Posté par caillebotte à 16:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]