750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
4 février 2012

Flan de surimi au pesto et mozzarella

Une recette toute simple à réaliser que j'ai accommodée à ma façon en rajoutant du pesto et de la mozzarella; le résultat n'était pas mauvais, pas assez salé à mon goût: en fait, j'ai hésité à assaisonner comme j'en ai l'habitude à cause du pesto! avec un petit peu de mayonnaise finalement, ça allait!

Les maternelles ont bien aimé et chez les grands, un tiers d'entre eux a testé du bout des lèvres prétextant ne pas aimer le surimi, le pesto (est-ce-qu'ils en avaient déjà mangé???) ou la mozzarella (ça a un goût fort???)...

o8l7gehjBon, c'est vrai qu'avec la météo qu'on a depuis le début de la semaine (et ce n'est pas fini) une bonne soupe aurait été bienvenue mais c'est déjà pas mal compliqué de prévoir des menus équilibrés et variés, s'il faut en plus tenir compte de la météo...mais promis, il y aura une recette de bonne soupe la semaine prochaine!

Ingrédients : pour 8 pers : 250g de surimi- 5 œufs- 1 cuillère à soupe de pesto- 1 boule de mozzarella- 2 cuillères à soupe de maïzena- 25cl de crème fraîche épaisse- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h15

* Beurrer un moule à cake.

* Dans un saladier, battre les œufs en omelette ; ajouter le pesto, la crème fraîche et la mozzarella écrasée ; bien mélanger. Ajouter la maïzena, saler et poivrer.

* Incorporer enfin les bâtonnets de surimi coupés en fines rondelles ; bien mélanger.

* Verser la préparation dans le moule à cake et  faire cuire au four à 180° (th6) et au bain-marie pendant environ 1h.

* Garder au frais au minimum 4h avant de déguster.

DSCN4992

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi quand je fais du flan aux pruneaux, les pruneaux restent dans le fond et quand c'est du flan au surimi, le surimi reste à la surface??? je n'ai pas mis assez de surimi ou bien ma pâte était trop liquide? la prochaine fois, j'essaierai avec des miettes de surimi!

Commentaires
B
Tes recettes sont comme je les aime! A bientôt
Répondre
C
Perso, comme mon moulinex n'a qu'un couteau, et pas de fouet, je hache menu tout en mélangeant : ça reste homogène et les miens ne trient pas (sinon c'est la valse des assiettes et vas-y que je te donne la tomate en échange de tes olives...)
Répondre
N
Votre surimi est peut-être trop léger par rapport à la pâte ? <br /> <br /> -<br /> <br /> éternelle question aussi pour les clafoutis aux cerises(les petites noires, presque sauvages, étant les meilleures) <br /> <br /> Variante avec des pruneaux ou des abricots suivant la saison ; dans ce cas, la pâte est un peu plus épaisse ...<br /> <br /> <br /> <br /> Les cerises de ma mère tombaient au fond, celles de ma grand'mère affleuraient la surface ...et vers la fin de la cuisson elle mettait un peu de beurre sur la dessus et saupoudrait de cassonnade <br /> <br /> Cela donnait un aspect doré, un peu givré, mais très appétissant <br /> <br /> Les deux étaient très bons <br /> <br /> Mais je crois que ma grand'mère avait un petit secret Quand on ne la voyait pas, il me semble qu'elle passait légèrement ses cerises dans la farine avant de les laisser tomber dans la pâte <br /> <br /> <br /> <br /> Il se peut aussi que la pâte un peu épaisse soit préférable pour garder les cerises en haut <br /> <br /> <br /> <br /> Mais, personnellement,je suis un peu fantaisiste, et je faisais suivant mon intuition du moment, au jugé (ça ne réussissait pas trop mal !) <br /> <br /> <br /> <br /> Pour une cantine, évidemment, ça ne serait pas raisonnable !
Répondre
M
Même avec le surimi dessus à dessous ce cake devait être très bon !<br /> <br /> Une bonne soirée au coin du feu. Gros bisous
Répondre
D
ça à l'air délicieux
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires