750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 janvier 2012

Sauté de porc aux pommes jus aigre doux

miam

Recette plus simple, y'a pas!  moi, j'ai adooooooooooooooré et la plupart des enfants aussi d'ailleurs.

Quand je commande des fruits pour le dessert, pas facile de prévoir le nombre juste: selon les jours, certains enfants en mangent...ou pas; j'ai donc recyclé la dizaine de pommes qui me restait dans le frigo; les poires vont subir le même genre de sort -en dessert- la semaine prochaine.

Ingrédients : pour 4 pers : 1kg de sauté de porc- 2 pommes Granny Smith- 2 oignons- 10cl de vinaigre balsamique- 1 cuillère à soupe de cannelle- 100g de margarine ou beurre- sel- poivre.

Préparation et cuisson : 45 min

*  Éplucher et émincer les oignons ; éplucher les pommes et les couper en petits dés.

*  Dans une cocotte à fond épais, faire fondre la matière grasse et faire rissoler les oignons et les morceaux de porc de tous les côtés. Saler et poivrer.

*  Ajouter le vinaigre balsamique, un verre d’eau et les pommes ; saupoudrer de cannelle.

*  Laisser mijoter à feu doux pendant 40 min.

DSCN4944

 Finalement, j'ai coupé mes pommes en tranches fines plutôt qu'en petits dés comme je l'indique dans la recette.

Commentaires
L
Ces enfants grace a tous ces bons plats serons de grand gourmets,tu leur developpe bien les papilles!bises
Répondre
R
ou bien sympathique tout ca
Répondre
C
à défaut de vinaigre, un bon cidre !! <br /> <br /> J'adore ce genre de plat ou les fruits s'invitent .... rapé fin, ça donne du corp à la sauce
Répondre
M
Je suis bien sûre qu'il n'en reste plus pour moi !<br /> <br /> Bon retour demain dans ta p'tite cantine. Gros bisous
Répondre
S
une recette a garder sous le coude pour de prochains "recyclages" c'est ce qu'il me faut!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires