750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 décembre 2011

Minis croque-madame de fêtes

Des croque-monsieur pour le réveillon de Noël?? ça ne fait pas très "repas de fête" mais quand ils sont réalisés avec des produits sortant de l'ordinaire, ça change tout!  

Ingrédients: pour 6 pers: 1 paquet de toasts ronds au seigle- 12 tranches de Coppa- 6 petits Cabécou de chèvre- 6 oeufs de caille- un peu de beurre- salade.

Préparation et cuisson: 20 min

* Couvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé; tartiner 12 rondelles de pain d'un peu de beurre; disposer 6 tranches beurrées sur la plaque, poser une tranche de coppa, un toast (non beurré), un petit Cabécou, un toast (non beurré)- une tranche de coppa et finir par un toast beurré.

* Passer au four à 180° (th6) 10 à 15 min.

* Pendant ce temps, faire cuire les oeufs de caille sur le plat.

* Servir les croques surmontés d'un oeuf dans des assiettes individuelles avec un peu de salade verte.

DSCN4859

Il faut en prévoir un par personne si vous le servez en entrée, et deux en plat principal.

Et voici quelques photos de notre table de Noël

DSCN4866       DSCN4872

DSCN4879

Menus réalisés par ma soeur Betty avec des pavots séchés; je vous rassure tout de suite si vous arrivez à lire le menu: concernant les vins, les coteaux de l'Aubance, c'était en apéritif, le Sauternes avec le foie gras (toujours préparé par Betty), on n'a pas ouvert le muscadet et on a bu juste un fond de Pécharmant (on était 7 personnes à table).

DSCN4876

Et la table avec des petites bougies réalisées cette fois-ci par une autre de mes soeurs, Pascale.

Commentaires
P
Une très belle table et une très belle idée!
Répondre
A
Ces crocs sont super appétissants, j'aime beaucoup !!!! Bravo pour ta jolie table<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année, bises<br /> <br /> Angélique
Répondre
M
Un petit passage par chez toi, où je découvre ton menu de Noël bien gourmand..<br /> Je te souhaite à toi et tes proches de superbes fêtes de fin d'année et surtout te souhaite une magnifique, pleine de bonheur année 2012<br /> Bises
Répondre
M
Vraiment très belle la table de Noël !<br /> Et ces petits croque-madame je ne vais pas tarder à les faire.<br /> Bonne fin d'année ! Gros bisous
Répondre
S
tout d'abord ..trop choux tes petits croques! et ta table super raffinée, bravo à toi et à tes sœurs<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires