750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 décembre 2011

Menu de la cantine

faim2

Semaine du 12 au 16 décembre 2011

LUNDI

Potage aux vermicelles

Paupiette du pêcheur

Gratin de choux fleurs

Crème dessert

MARDI

Salade Niçoise

Longe de porc à l'estragon

Flageolets

Fromage

Poire

JEUDI

Salade de carottes râpées et pommes

Chili con carne (boeuf bio) (la recette ici)

Riz

Yaourt nature

VENDREDI

Jus de fruits

Rillettes de poissons fumés sur toast*

Canard à l'orange*

Pommes noisettes

Bûche glacée

* Les recettes pour bientôt ! 

Noël Décoration

 

Commentaires
N
Encore de bonnes, très bonnes idées ...<br /> Pour les adultes, je suggérerais bien de remplacer la salade niçoise du mardi par un 1/2 pamplemousse <br /> Mais je veux bien essayer l'estragon(que pourtant je n'aime guère; je préfère le romarin) <br /> *<br /> Le jeudi, je retrouve avec plaisir les pommes et les carottes râpées de mon enfance ; à l'époque, on n'avait guère l'habitude des crudités en entrée. Un docteur anglais, venu dans notre petite ville, nous avait apporté cette recette, en recouvrant à volonté de persil plat cisaillé <br /> *<br /> C'était beau, coloré et délicieux ! Même les hommes ont fini par apprécier ...<br /> **<br /> il nous avait aussi montré l'intérêt des céréales grillées(avoine, surtout)à saupoudrer, des soupes à base d'ortie,(marrant qu'on y revienne!) des salades de fanes de radis, des potages de légumes coupés très fin, en julienne, pour une cuisson rapide et du soja grillé, en guise de... café! <br /> *******<br /> Votre repas de Noël ? Bien sympa ! <br /> M'en vais y penser, en remplaçant les pommes noisette par des petits navets, avec un soupçon de caramel à peine doré <br /> Trop de sucre ? Bah, c'est Noël! <br /> et, puis, si on me le reproche, je remplacerais le jus de fruit par de l'eau à bulles ^^ <br /> **<br /> Merci pour ces " menus-bonne-humeur " !<br /> Et, bonnes vacances ...
Répondre
L
ils vont encore bien se regaler les petits loups!!!et tu seras bientot en repos,un repos bien merités!...bises
Répondre
M
Un bon repas de Noël vendredi pour les petits loups !<br /> Bon début de semaine dans ta p'tite cantine. Gros bisous
Répondre
S
une belle carte pour tes petits gourmands!<br /> bonne semaine Michèle<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires