16 novembre 2011

Velouté terre et mer

Hourra

J'ai REUSSI à leur faire manger du poireau!

Bon, d'accord, pas des quantités astronomiques ...mais ce velouté en était quand même composé à 70% ! le fait de rajouter moitié lait-moitié bouillon et des miettes de surimi en a masqué un peu le goût.

La météo n'est pas encore à l'heure d'hiver mais une bonne petite soupe de temps en temps, ça passe bien sauf...pour les irréductibles pour qui la seule vue d'une assiette et d'une cuillère à potage sur la table les empêche de goûter définitivement à mes moindres essais! comme toujours, la perspective des macaronis à la carbonara en plat de résistance a motivé les autres...

Ingrédients : pour 4 pers : 2 poireaux- 2 pommes de terre- 50cl de bouillon de volaille- 50cl de lait- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse- ½ cuillère à café de gingembre en poudre- 1 cuillère soupe de persil haché- 100g de miettes de surimi- sel- poivre- 30g de margarine ou beurre.

Préparation et cuisson : 40 min

*  Eplucher et émincer les poireaux ; éplucher les pommes de terre et les couper en gros dés.

*  Dans une grande casserole, faire fondre le beurre ; y faire rissoler les poireaux pendant 5 min ; ajouter le gingembre en poudre, les pommes de terre, le bouillon de volaille et le lait, le persil, saler et poivrer. Laisser mijoter 30 min.

DSCN4736

*  Incorporer la crème fraîche et mixer finement ; ajouter enfin les miettes de surimi et servir bien chaud.

DSCN4742

J'ai choisi la serviette de table de Luka (MS) pour ma petite nappe du jour.

Posté par caillebotte à 14:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]