750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
15 novembre 2011

Encore une histoire...

...de boucles d'oreilles!

Depuis un mois environ, les maternelles ont une nouvelle lubie: toucher mes boucles d'oreilles! (comme je l'ai déjà dit, j'en change tous les jours). Au début, c'était amusant et c'est vite devenu agaçant; je leur ai expliqué gentiment que c'était ridicule de me demander tout le temps: "Michèle, est-ce-que je peux toucher tes boucles d'oreilles?"

Alors, ils ont trouvé une combine, même deux...pour arriver à leurs fins!

Quand ils ne parviennent pas à terminer bien comme il faut leur assiette ou leur pot de yaourt, ils demandent: "Michèle, est-ce-que tu peux m'aider?" et bien sûr, je me penche à leur hauteur pour m'exécuter et hop, le tour est joué, ils ont réussi à toucher les fameuses boucles!

Idem pour fermer leur manteau avant de sortir de la cantine et aujourd'hui, Eléa (MS) a déclaré: "elles sont très belles tes boucles d'oreilles, on dirait des diamants!" 

DSCN4745

 Oui, c'est vrai, on dirait....seulement....tantpis2

Commentaires
P
Ils sont malins les petits :)
Répondre
N
Des diamants ? Vous n'y pensez pas ! <br /> finie l'insouciance : on a peur de les perdre ! <br /> *<br /> La fantaisie au contraire peut vous apporter la joie, le bonheur de l'éphèmère qui n'a pas de prix ... <br /> Et les enfants ne s'y trompent pas : je parierai bien que ce qu'ils aiment, c'est le mouvement joyeux de ces petites pendeloques
Répondre
M
Que veux-tu elles attirent l'œil ces belles boucles d'oreilles en "diamant"
Répondre
C
Bravo Benjamin, pour une super idée, C'EST une super idée...je transmets...:wink:après, j'exigerai des gants pour tous les enfants qui voudront toucher mes boucles d'oreilles!!:D
Répondre
S
ils savent arriver à leur fin tout en douceur!!trop drôle<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires