750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
23 octobre 2011

Semaine du goût 2011: 4ème et dernier atelier

Dernier atelier de cette semaine du goût 2011 avec les CE1 vendredi matin pour la préparation du parmentier Aveyronnais (je l'ai juste appelé comme ça pour ne pas dire au roquefort...).

DSCN4646    DSCN4649

Finalement, éplucher des pommes de terre (même pré-cuites) ce n'est pas si facile; Karine (maman  d'Allan) explique comment s'y prendre; bon d'accord, faire de fines lamelles avec un couteau de table, ce n'est pas évident mais un couteau de cuisine, ça coupe un peu trop!

DSCN4651    DSCN4655

Écraser le roquefort et ensuite bien mélanger avec la crème fraîche.

DSCN4660    DSCN4662

Bien disposer les tranches de poitrine fumée, recouvrir de pommes de terre puis du mélange fromage/crème.

DSCN4667

Les CE1 pas très disciplinés (peut-être parce qu'on a eu la visite du journaliste d'Ouest-France!) et pas tout à fait au complet, manque Caroline (malade ce jour là):

Devant de gauche à droite: Enzo, Lilou, Aliénor, Cassandre, Ethan et Maïwen

Derrière de gauche à droite: Allan, Louane, Maxence et Margot.

Commentaires
M
Après une semaine de recettes bonnes et variées, les enfants vont pouvoir passez le concours de Masterchef.<br /> Bonnes vacances de Toussaint. Gros bisous
Répondre
S
miammmm me donne super faim ce parmentier!bravo les enfants!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires