750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
21 octobre 2011

Semaine du goût 2011: 3ème atelier

Hier, les CM1 et les CE2 ont préparé l'entrée du jour:  pas de cuisson mais une préparation minutieuse, les petits ciseaux sortis de la trousse ont trouvé une autre utilisation que l'habituel découpage de papier...

DSCN4615     DSCN4623

D'abord, il a fallu enlever les pépins des tomates et les couper en petits dés (pas les pépins, les tomates...), les ciseaux sont entrés en action!

DSCN4624     DSCN4629

Et ils ont encore servis pour couper la salade en chiffonnade; reste à tartiner les galettes de maïs avec le mélange thon/fromage de chèvre frais/dés de tomates.

DSCN4630     DSCN4636

Le plus difficile, c'était de rouler les galettes bien serrées avec leur contenu.

DSCN4633

Que des filles pour l'équipe gagnante:

Devant de gauche à droite: Inès P, Alicia, et Inès F (CE2), Adèle et Oriana (CM1)

Derrière et toujours de gauche à droite: Lohanne (CM1), Lorinda, Ambre et Mathilde (CE2), Elisa , Elise et Chloé (CM1)

Commentaires
M
Les enfants sont concentrés sur leur travail et vont apprécier ces wraps à l'heure du repas.
Répondre
C
Pour Catherine: les galettes, c'était pour manger froides en entrée; je les ai achetées toutes faites et les enfants les ont farcies.
Répondre
C
ah que coucou<br /> tu les as faites comment tes galettes, avec ou sans matière grasse dans la poele ???<br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires