750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
20 octobre 2011

Cookies aux pépites de chocolat

D'après ce qu'on m'a raconté aujourd'hui, certains n'ont pas attendu la diffusion de la recette sur le blog pour refaire ces délicieux cookies avec leurs parents hier mercredi (dixit Capucine); pas difficile puisqu'ils avaient tous eu leur petite fiche recette!

Aux trois équipes de cuisiniers lundi après-midi, j'avais fait doubler les proportions en pensant avoir deux cookies par personne au final! mais, je crois qu'ils ont fait de trop gros "tas"...pas grave, ils avaient un petit suisse en plus du cookie en dessert, c'était déjà pas mal!

Ingrédients: pour 20 cookies : 80g de beurre- 2 sachets de sucre vanillé ou 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille- 125g de sucre en poudre- 1 œuf- 150g de farine- 100g de pépites de chocolat- 1 cuillère à soupe de lait.

Préparation et cuisson : 20 min

*  Faire fondre le beurre au four micro-ondes ou au bain marie.

*  Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre en poudre et le sucre vanillé.

*  Ajouter l’œuf, la farine et la cuillère à soupe de lait ; incorporer les pépites de chocolat et bien mélanger.

*  Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four : disposer la pâte en petits tas espacés à l’aide d’une cuillère à café.

DSCN4602 - Copie

*  Faire cuire au four th6 (180°) pendant 10 à 15 min.

DSCN4608

En définitive, même s'ils étaient un peu gros, on n'a pas eu vraiment de difficultés à les manger...

Commentaires
M
Voilà la recette que j'attendais pour mes prochains cookies, merci !<br /> Plus qu'aujourd'hui et tu vas pourvoir profiter d'une semaine de vacances bien méritée.<br /> Je t'envoie de gros bisous
Répondre
I
J'espère qu'ils m'ont gardé les recettes ! Bon courage pour la dernière ligne droite.
Répondre
D
très jolis cookies,
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires