750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 octobre 2011

Fondant aux pommes et spéculoos

Et maintenant, la recette de ce fameux fondant réalisé par les CM2 pour le dessert d'hier; finalement, les spéculoos en grosses miettes, c'était pas plus mal; le moelleux des pommes et le croquant des biscuits s'accordaient plutôt bien!

J'en avais gardé une petite part pour Manon, la seule des CM2 à ne pas déjeuner à la cantine hier.

Ingrédients: pour 6/8 pers : 5 pommes- 150g de spéculoos- 60g de beurre ½ sel- 3 œufs- 4 cuillères à soupe de farine- 1 cuillère à soupe de maïzena- 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Préparation et cuisson : 45 min

*  Préchauffer le four à 180° (th6).

*  Éplucher les pommes et les tailler en petits cubes ; les faire revenir à la poêle dans le beurre.

*  Réduire les spéculoos en poudre ; battre les œufs avec la crème fraîche ; ajouter la farine et la maïzena et mélanger bien ; incorporer enfin les spéculoos et les dés de pommes.

*  Beurrer un moule à manqué ou à cake et y verser la préparation.

*  Faire cuire au four pendant 20 à 25 min.

DSCN4574

Commentaires
A
Je l'ai essayer et nous avons tous adorés, un grand merci !!!<br /> Bises
Répondre
M
Je l'attendais ta petite recette et ça me tente bien. Bonne journée, bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
M
Celui-là je ne vais pas tarder à le faire pour mon goûter avec une bonne tasse de thé, il faut aussi penser à nous pas vrai !<br /> Bon mercredi ! Bisous
Répondre
C
C'est tentant comme p"tit dessert
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires