750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
17 octobre 2011

Semaine du goût 2011: 1er atelier

Ce matin, premier atelier de la semaine du goût avec les CM2 qui ont préparé le dessert du jour: fondant aux pommes et spéculoos.

Ils m'ont fait remarquer avec nostalgie que c'était leur dernier atelier cuisine à Ma P'tite Cantine;  l'année prochaine je doute fort qu'il y ait la  même chose au collège....

DSCN4551       DSCN4553

Tout d'abord éplucher les pommes et les couper en petits (bon d'accord, pas très petits...) dés!

DSCN4556    DSCN4563

Le plus intéressant dans cette recette, l'accès au fourneau pour faire revenir les pommes dans le beurre fondu...puis réduire les spéculoos -en principe- en poudre, c'est devenu en grosses miettes.

DSCN4565     DSCN4569

Et de plus en plus difficile à mélanger...et le gâteau prêt à passer au four.

DSCN4571

La fine équipe des CM2 au complet:

Devant et de droite à gauche: Manon, Romane et Sullivan

Derrière et de droite à gauche: Mélanie, Julien, Nikita, Emilien, Jordy, Antonin et Erwan

Commentaires
M
Ils ont de la chance ces petits enfants de pouvoir mettra la main à la pâte pour la semaine du goût. Je vais demander demain à mon petit-fils si son école y participe, mais de toute façon j'ai prévu de lui faire faire ton flan pâtissier au chocolat.<br /> Bisous du soir
Répondre
S
ils ont super bien travaillé! le résultat est bien sympa, bravo à ton équipe ,ils ont certainement étés très fiers! comme tu le dis l'année prochaine!!! ??????? c'est malheureusement la réalité,<br /> bises<br /> et bonne continuation<br /> sicacoco
Répondre
D
pommes/spéculoos, merveilleuse alliance, je trouve ça génial la semaine du goût ! continues de faire ça, on voit pas ça dans toutes les cantines, belle initiative !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires