750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
12 octobre 2011

Lasagnes au poulet et aux courgettes

...Ou comment faire manger des courgettes aux plus récalcitrants! seule une "irréductible" n'a pas terminé son assiette, les "petits bouts verts" étaient bien trop difficiles à trier.

C'était vraiment de la mauvaise volonté de sa part, je trouve car impossible de reconnaître le ("mauvais") goût de courgettes dans le mélange de poulet haché.

Ingrédients : pour 4 pers : 400g de blanc de poulet- 800g de courgettes- 300g de coulis de tomates- 50g de margarine- 50g de farine- 50cl de lait- 200g de gruyère râpé- 1 paquet de lasagnes- huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 50 min

*  Epépiner et râper les courgettes ; les faire revenir dans l’huile d’olive.

*  Faire cuire les blancs de poulet à la poêle ; les hacher au mixer. Mélanger aux courgettes, ajouter le coulis de tomates, saler et poivrer et laisser mijoter 10 min.

*  Préparer la béchamel : faire fondre la margarine, ajouter la farine ; laisser cuire 2 min en mélangeant, ajouter le lait ; laisser épaissir et incorporer 100g de gruyère râpé.

*  Dans un plat allant au four, dresser les lasagnes en commençant par une couche de béchamel, puis une de lasagne, le mélange au poulet et courgettes, du gruyère, de la béchamel et ainsi de suite pour terminer avec une couche de lasagne, de la béchamel et du gruyère râpé.

*  Faire cuire au four th 6 (180°) pendant 30 min.

DSCN4527

Quoi qu'il en soit, j'en referai sûrement car c'était trop bon comme "ils" disent toujours...et moi de répondre à chaque fois: "désolée, j'essaierai de faire moins bon la prochaine fois!" 4tiwhwus

Commentaires
V
j'en veux.
Répondre
M
Je suis bien sûre que tu ne feras jamais "moins bon" et les enfants le savent bien aussi.<br /> Cette recette je ne vais pas tarder à la faire car demain j'ai un gros poulet bio dans mon panier de viande du jeudi.<br /> Bonne nuit et gros bisous
Répondre
D
bonne idée d'avoir caché les courgettes, moi j'aurais tout mangé :) elles ont l'air délicieuses !
Répondre
C
J'ai aussi déjà caché des épinards comme ça dans une platée de lasagne... en général, ça passe, sinon je planque les légumes dans le coulis de tomates : l'arnaque totale<br /> Bises
Répondre
C
Pas de souci, Virginie ce n'est pas elle "l'irréductible"...:)<br /> bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires