C'est la première fois que je propose des lentilles corail à Ma P'tite Cantine: les enfants en avait déjà mangé (sans trop s'en rendre compte!) dans le mélange de céréales et légumes secs que je leur sers parfois mais jamais en composant principal.

Ils ont bien aimé en général: j'ai l'impression que la perspective du bâtonnet de glace en dessert en a motivé plus d'un; même résultat avec le flan de courgettes à l'image d' Enzo (CE1) qui l'a avalé en deux coups de cuillère à pot alors que 2 minutes plus tôt, il prétendait ne pas aimer! je crois que je vais mettre plus souvent des glaces au menu!

4tiwhwus NON! NON! JE PLAISANTE.......

Ingrédients: pour 4 pers : 250 g de lentilles corail- 10 tomates cerises ou 3 tomates- 1 botte de ciboulette- 150g de lardons allumettes- quelques feuilles de salade- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- 8 cuillères à soupe d’huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 20 min

* Faire cuire les lentilles dans l’eau bouillante salée pendant 10 min (elles doivent être tendre et ne pas s’écraser) ; les égoutter et laisser refroidir.

*  Faire rissoler les lardons dans une poêle sans matière grasse.

*  Couper les tomates cerises en deux ou les grosses tomates en petits dés.

*  Préparer la sauce en mélangeant le vinaigre, l’huile, sel et poivre.

*  Dans un saladier, mélanger les lentilles, les lardons, les tomates, la ciboulette ciselée et la salade en chiffonnade ; napper de sauce et bien mélanger. Servir bien frais.

DSCN4432

Le plus difficile dans cette recette, c'est la cuisson parfaite des lentilles: quelques minutes de plus et elles sont réduites en purée!