750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 septembre 2011

Juste une mise au point...

 fcyig4su

...sur ma VRAIE ptite cantine!

Pour ceux qui ont raté la création de ce blog (2 ans déjà), je tiens à apporter quelques  précisions (pour les autres, vous n'êtes pas obligés de lire... )ki_ri_ki_roul-2-c8ac0

Ma P'tite Cantine existe réellement: j'en suis la cuisinière et c'est le restaurant scolaire d'une petite commune (un peu plus de 500 habitants)  du sud-Vendée. Le bandeau de mon blog, c'est la photo de la fresque dessinée et peinte par les parents d'élèves  sur un de ses murs.

Les menus que je publie tous les dimanches sont ceux que je prépare réellement à la cantine la semaine suivante; ce ne sont pas seulement des idées que je donne quoiqu'en disent certains messages désobligeants reçus sur ma boîte mail via "contacter l'auteur"! Quant aux recettes, je les distribue- aux enfants et aux adultes qui le souhaitent- sur une petite fiche car tout le monde n'a pas accès à internet.

Je suis particulièrement heureuse quand un(e) collègue,  cuisinier(ère) de restaurant scolaire me contacte pour me dire qu'il s'inspire de  mon blog pour préparer ses repas.

L'un d'entre eux,  Yann qui m'a envoyé un petit message début juin, me demandait pourquoi je ne publiais pas mes recettes en donnant les proportions pour un certain nombre d'enfants; c'est compliqué, les maternelles ne mangent pas les mêmes quantités que les primaires alors il faut un petit peu calculer en fonction du nombre des uns et des autres...à Ma P'tite Cantine, j'ai environ 1/3 de maternelles et 2/3 de primaires.

Je lui ai donc fait parvenir des tableaux qui m'ont bien aidés à mes débuts. Les voici sur le lien suivant:

grammage_restauration_scolaire

Et je vous dis "à dimanche" pour le premier menu de l'année scolaire 2011/2012 !

bonne_fin_de_semaine_ecureuils

Commentaires
S
cause toujours tu m’intéresse!!!! laisse tombée, je n'ai qu'un regret..que mes petits- enfants n'ont pas eu "ma p'tite cantine" et une super Michelle pour l'animer, <br /> bises et tien bon!<br /> sicacoco
Répondre
P
bien dit!!!! je te souhaite une bonne rentrée! les enfants doivent avoir hate de te retrouver et de retrouver tes bons petits plats! heureusement que tu nous les fais partager : génial lorsque mes petits enfants viennent en vacances ! je m'inspire de ton blog! M E R C I!!!
Répondre
P
bravo pour ton initiative !!Pierre
Répondre
M
je viens sur ton blog depuis un certain temps mais en anonyme, je trouve que tu as de bonnes idées pour tes recettes et pour avoir exercer notre metier aussi dans un cantine scolaire je te tire mon chapeau car ça n'est pas facile tous les jours, laisse parler tous ces jaloux ça les occupent!!!!
Répondre
L
Ne tiens pas compte de tous ces jaloux qui se rassurent en "descendant" ceux qui FONT !!!<br /> Moi, j'adore ton blog et je regrette juste d'être loin (comment ça "trop grande"?!)...car je me serais bien inscrite à ta table!!!<br /> Bonne rentrée à tous tes pious-pious gourmands
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires