C'est la pleine saison des pêches et nectarines et vous en avez peut être dans votre jardin? moi, je n'ai pas de pêcher -seulement (....) 2 cerisiers, 2 poiriers, 1 pommier, 1 prunier et 1 énorme noyer- ah, et aussi un petit noisetier pourpre qui a donné pour la première fois des belles noisettes:

DSCN4346

 Corbeille en paille ("paillon")  fait maison par mon papa

Désolée pour ceux qui n'aiment pas mais c'est encore une recette sucrée-salée (j'adore ça que voulez-vous!)

Ingrédients: pour 4 pers: 600g de blancs de poulet- 2 oignons nouveaux- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de gingembre en poudre- 2 cuillères à soupe de miel- huile - sel- poivre. Pour le chutney de pêches: 3 pêches (moi, j'ai mis des nectarines blanches)- le jus d'un citron- 1 petit oignon- 3 cornichons- 5cl d'eau- 1 cuillère à café de gingembre en poudre- 4 cuillères à soupe de miel- huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 50 min

* Couper les pêches en petits morceaux; éplucher et hacher l'ail et l'oignon; couper les cornichons en petits dés.

* Faire chauffer l'huile dans une casserole; faire rissoler l'ail et l'oignon, ajouter les pêches et faire saisir à feu vif pendant 5 min. Ajouter l'eau, le gingembre, le jus du citron, le miel et les cornichons; saler et poivrer et laisser cuire à couvert pendant 20 min en remuant de temps en temps.

* Pendant ce temps, couper le poulet en gros cubes; éplucher et émincer l'ail et les oignons nouveaux.

* Faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile bien chaude; ajouter l'ail, les oignons et le gingembre; saler, poivrer et laisser cuire 5 min en remuant.

* Ajouter enfin le miel; mélanger en faisant dorer le poulet sur toutes ses faces.

* Servir accompagné de riz basmati et de chutney de pêches.

DSCN4333

DSCN4340

Quoi vous dire de plus, c'est tout simplement délicieux!