750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
20 août 2011

Velouté de concombres et pommes

igq7bu9s

Une idée toute fraîche pour cette journée annoncée bien chaude sur pratiquement toute la France!

Je pense particulièrement à mon amie Marie-Christine du côté de Lyon et à ma nièce Emmanuelle dans le Lot et Garonne sur le point de mettre au monde une petite Zoé (je vais devenir grande tante pour la première fois, ça ne nous rajeunit pas...)

Le temps devrait se gâter chez nous dès ce soir: orages au menu! j'en profite pour vous montrer une photo prise mercredi matin chez mes parents alors que justement un orage était en préparation; j'ai trouvé les nuages très beaux!

DSCN4302

 Avec cette recette, je participe  à un petit concours organisé par Mélanie du blog Sel et Poivre; il y a comme d'habitude un  livre de recettes à gagner!

Ingrédients: 1 gros concombre (ou deux petits)- 2 pommes Granny si possible (moi, j'en n'ai pas trouvé en cette saison, j'ai mis de la Reinette )- 3 grosses cuillères à soupe de faisselle- 1 jus de citron- sel- poivre- un petit bouquet de ciboulette.

Préparation (pas de cuisson): 10 min

* Éplucher et couper en petits morceaux les concombres et les pommes (pardon, je n'ai pas épluché les pommes!).

* Ajouter la faisselle, la ciboulette ciselée, le jus de citron; saler et poivrer.

* Mixer le tout finement au blender.

* Répartir dans de jolies coupes et mettre au frais 2h minimum avant de déguster.

DSCN4316

C'est très rafraîchissant, j'ai adoré ! ma soeur et ma maman aussi, mon papa un peu moins (il n'aime pas trop ce qui sort de l'ordinaire...)

Commentaires
F
Merci pour cette bonne idee, j'ai un concombre et du fromage blanc "maison" a utiliser...<br /> Je vais essayer de trouver des pommes Granny<br /> Bonne journee
Répondre
M
Merci !<br /> <br /> Participation validée !
Répondre
P
une belle entrée rafraichissante et originale !
Répondre
P
cela est divin
Répondre
M
Moi qui aime ce qui sort de l'ordinaire : je veux bien tester.<br /> C'est vrai que ta photo du ciel est impressionnante.<br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires