750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
5 août 2011

Amuse-gueules ou petites entrées vite faites

0hod1pru

On voulait de la pluie....on est servis!

Le jardin potager et les rosiers sont contents, les agriculteurs aussi, nous on trouve que ça suffit maintenant!

Heureusement mercredi, j'avais des invitées et hop, nous avons profité de la plus belle journée de la semaine: soleil, 25°, un peu de vent et barbecue; j'aime bien préparer des petits amuse-gueules avec l'apéritif, pas besoin d'entrée.

Alors, avec ce mauvais temps, je vous laisse deux recettes toutes simples pour le prix d'une!

sdpkmd0g

 Mousse de foies de volaille

Ingrédients: pour 4 pers: 200g de foies de volaille- 4 échalotes- 50g de beurre- 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche- 2 cuillères à soupe de whisky ou cognac (facultatif)- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 15 min

* Éplucher et émincer les échalotes.

* Dans une poêle, faire fondre le beurre; faire revenir doucement les échalotes, les foies de volailles, saler et poivrer et laisser cuire 10 min; ajouter l'alcool et flamber. En fin de cuisson, incorporer la crème fraîche et bien mélanger.

* Mixer finement et mouler dans une petite terrine; conserver au frais au moins 2 heures avant de déguster sur du pain grillé, pain de seigle ou pain complet.

DSCN4230

*************

Petites bouchées aux crevettes, basilic et tomates séchées

Ingrédients: pour 6 pers: 24 petites bouchées à garnir- 40 crevettes roses- 2 tiges de basilic- 6 tomates séchées à l'huile d'olive- 50g de beurre- poivre.

Préparation et cuisson: 15 min

* Décortiquer les crevettes et les couper en dés; couper également les tomates en petits morceaux et cisailler le basilic.

* Hacher ensemble les tomates et le basilic; incorporer le mélange aux crevettes; poivrer (ne pas saler, les tomates le sont déjà assez) et ajouter le beurre fondu.

* Garnir les bouchées avec la préparation et faire chauffer au four th5 (150°) pendant 5 min.

DSCN4232

 

Commentaires
V
miiiiam miiiiam, je trouve l'idée excellente.
Répondre
S
avec le soleil c'était un petit apéro bien sympa<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Moi je préfère les petites bouchées aux crevettes, miam !<br /> Passe un très bon week-end ! Gros bisous
Répondre
M
Cette petite mousse sur un bon pain, un véritable régal !
Répondre
D
les petites bouchées me donnent bien envie elles ont l'air bonnes :)
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 487
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires